Après « Iron Fist » et « Luke Cage », c’est au tour du personnage de Daredevil de voir sa série annuler. Un nouveau coup dur pour Marvel qui suscite beaucoup d’interrogations.

C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais officiel : Daredevil, c’est fini. Après l’annulation de Luke Cage et Iron Fist en octobre dernier, le justicier aveugle était lui aussi sur la sellette. Pourtant, les espoirs étaient nombreux après une troisième saison diffusée en octobre dernier. Qualifiée de meilleure saison par les fans et les critiques, on était donc en droit de s’attendre à de nouvelles aventures du super-héros. Il n’en sera rien, la direction de Netflix ayant annulé la série. Dans un communiqué, la plateforme de vidéo à la demande a en effet été très claire avec ces quelques mots : « Marvel’s Daredevil ne sera pas de retour pour une quatrième saison sur Netflix. »

L’Homme sans Peur bientôt de retour ?

Que les fans se rassurent, l’ombre du démon de Hell’s Kitchen n’est pas près de disparaître. Dans son communiqué, Netflix précise en effet que les trois saisons resteront disponibles sur la plateforme. Surtout, la suite du communiqué indique que le super-héros pourrait bien revenir pour de nouveaux projets. Films ? Nouvelle série ? Autre contenu original ? Impossible d’en savoir plus pour l’instant.

Connu pour son univers partagé au cinéma, Marvel pourrait bien sûr inclure l’un des personnages préférés du catalogue dans les prochaines productions. À moins qu’une nouvelle série ne voit le jour, sur la nouvelle plateforme Disney+. Annoncée en août dernier, cette plateforme censée concurrencer Netflix, Amazon ou Hulu proposera un large catalogue de films et séries Disney. En plus des films Marvel, la plateforme lancera bientôt de nouvelles séries consacrées à des supers-héros tels que la Sorcière Rouge ou encore un team-up Falcon/Le Soldat de l’Hiver.

 

À lire également :

Netflix déballe le catalogue pour Noël

La Révolution Française revisitée dans la nouvelle série française de Netflix