À la uneCinémaSéries Tv

Netflix : vers un abonnement moins cher en 2023 ?

Pour faire face à la baisse de ses abonnés, Netflix va lancer une nouvelle offre à partir de début 2023. Il s’agit d’un pack moins cher et financé par la publicité.

Seulement disponible en Amérique du Nord dans un premier temps

Le défi est de taille pour Netflix. Le géant américain doit en effet faire face à une baisse inédite de son nombre d’abonnés : ils étaient 1 million de moins à la fin du deuxième trimestre 2022. L’une des causes est sans doute la légère hausse du prix des abonnements. Malgré un probable regain en raison des sorties de succès comme Stranger Things ou The Gray Man, la plateforme doit tout de même s’adapter. Netflix lancera donc un pack moins cher mais financé par la publicité et avec un catalogue moins fourni à partir de début 2023. Ce ne sont toutefois que les téléspectateurs d’Amérique du nord qui seront concernés par cette proposition pour le moment. Le but est de s’adresser à une nouvelle cible de consommateurs.

Une offre soumise à des évolutions

Netflix a justifié cette décision dans une lettre aux actionnaires du deuxième trimestre, comme le rapporte Variety. « Comme la plupart de nos nouvelles initiatives, notre intention est de la déployer, d’écouter et d’apprendre, et de travailler rapidement pour améliorer l’offre. Ainsi, notre activité publicitaire dans quelques années sera probablement très différente de ce à quoi elle ressemblera au premier jour du lancement... » a écrit la plateforme. Le prix de cette offre sera inférieur au forfait Standard de 15,49$ par mois aux Etats-Unis. Son montant exact n’a cependant pas encore été annoncé.

Ce n’est par ailleurs pas la seule nouveauté que prévoit Netflix pour financer la baisse du nombre d’abonnés. La plateforme mettra en effet en place un système de facturation pour le partage de compte à partir de 2023.

A lire aussi : Sex Education : l’adaptation en manga de la série Netflix est disponible

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux