À la uneFaits DiversInternational

New York : il sauve de justesse un homme en fauteuil roulant tombé sur les rails du métro

Ce mercredi 4 août, dans la station de métro Union Square à New York, un homme en fauteuil roulant a été sauvé in extremis après être tombé sur la voie du métro.

Dans l’après-midi du mercredi 4 août, un homme en fauteuil roulant est malencontreusement tombé sur les rails du métro dans la station Union Square, à New York (États-Unis). Une chute qui aurait pu lui coûter la vie, si un autre usager du métro ne s’était pas précipité à son secours.

L’homme que l’on peut voir sur la vidéo — postée sur le compte Instagram SubwayCreatures — a en effet sauté sur la voie en comprenant l’urgence de la situation. Après avoir dégagé la voie en remontant son fauteuil roulant sur le quai, il s’est ensuite chargé de mettre l’homme en sécurité, le portant pour que les autres témoins de la scène puissent le hisser loin des rails. Un sauvetage en urgence qui aurait rapidement pu tourner au drame, alors qu’à peine quelques secondes plus tard, le métro faisait son entrée dans la station.

Légèrement blessé, l’homme en fauteuil roulant a été conduit à l’hôpital pour être pris en charge. Son sauveur, lui, n’a toujours pas été identifié.

Un acte héroïque que la journaliste américaine de CBS Lauren Mennen (CBS), témoin de l’accident, n’a pas manqué de féliciter, rapporte le Huffington Post. « Cet homme est passé à l’action. », a-t-elle déclaré. « Il n’a pas réfléchi à deux fois avant de sauter sur les rails. C’est un héros. » 

À lire aussi : Emma Bovary : France 2 tourne l’adaptation du roman de Flaubert

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux