À la uneActualitéFrance

Paris dans le top 10 mondial des meilleures villes étudiantes

La capitale française se classe au 9ème rang d’une étude publiée par l’entreprise britannique Quacquarelli Symonds. Lyon est 48ème, Toulouse 86ème.

Paris reste toujours attractif pour les étudiants. Selon une étude publiée par l’entreprise britannique Quacquarelli Symonds, la ville lumière se classe à la 9ème place des meilleures villes étudiantes du monde pour l’année 2022. Ce classement est établi selon de nombreux critères et classe plus de 100 villes dans le monde.

Les facteurs retenus pour établir ce classement sont l’expérience étudiante, la capacité à accueillir des étudiants étrangers, la promesse d’emploi à la fin des études, l’attrait de la ville, le coût de la vie sur place et la qualité des formations. La capitale française se situe dans une moyenne haute sur tous ses critères lui permettant d’obtenir ce bon classement.

Lyon et Toulouse apparaissent aussi dans ce classement au 48ème et 86ème place pour être plus précis. Les deux villes françaises se démarquent sur le critère du coût de la vie sur place (17ème et 18ème mondiale sur ce seul critère).

Londres considéré comme la meilleure ville étudiante

La capitale anglaise est encore classé première du classement. Elle atteignait déjà cette position en 2018 et 2019.  « Le classement de cette année est encore une fois dominé par Londres. Abritant plusieurs grandes universités, dont l’UCL (University College London), l’Imperial College London, et le King’s College London, la ville est prisée des étudiants depuis des années et compte de nombreux établissements universitaires de classe mondiale parmi lesquels les étudiants peuvent choisir » explique Quacrelli Symonds.

Munich, Séoul et Tokyo complètent le podium. Les villes américaines restent un peu en retrait dans ce classement. Boston, meilleure ville américaine, apparaît au neuvième rang.

Classement mondiale des meilleures villes étudiantes :

1. Londres

2. Munich

3. Séoul / Tokyo

5. Berlin

6. Melbourne

7. Zurich

8. Sydney

9. Paris / Boston / Montréal

A lire aussi : Plus de quarantaine pour les voyageurs français et vaccinés au Royaume-Uni

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux