À la uneActualitéEconomieFootSport

Neymar et Nike, c’est terminé

L’attaquant star du PSG et l’équipementier américain ont mis fin à leur partenariat qui durait depuis 15 ans. Neymar devrait prochainement être chaussé par Puma.

C’est n’est pas une virgule mais un point final entre Neymar et Nike. Après une collaboration de plus de 15 ans, l’équipementier américain et le footballeur du PSG se séparent. Neymar équipé par Nike depuis l’âge de 13 ans possédait un des plus gros contrat de sponsoring de l’équipementier américain. Selon le site d’informations brésilien UOL, Neymar et Nike n’ont pas trouver un accord sur le montant de rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. L’équipementier américain et le brésilien étaient entrés dans un impasse depuis plusieurs mois.

L’information a été confirmé par le porte-parole du groupe Josh Benedek : “Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike”, dit-il dans un email à l’AFP dans la nuit de samedi à dimanche. Le joueur de 28 ans devrait vite rebondir en s’engageant avec Puma, le concurrent allemand de Nike.

A lire également : Lionel Messi aurait décidé de signer à Manchester City

Nike a souffert des déconvenues du brésilien

Il faut dire que Neymar a donné du fil à retorde à la firme américaine ces dernières années. Lors des accusations de viols par une jeune femme brésilienne en 2019, Nike avait alors exprimé sa “profonde préoccupation” avant de soutenir le joueur une fois le dossier refermé par la police brésilienne faute de preuve. Mais Nike a essuyé d’autres revers avec la star brésilienne comme ses problèmes avec le fisc lorsqu’il évoluait au FC Barcelone (2013-2017). Le joueur brésilien du Paris-Saint-Germain avait été condamné à payer une amende de 1,2 millions dans le cadre de poursuites pour évasion fiscale. On peux noter également ses blessures à répétitions avec le PSG mais aussi ses simulations lors de la Coupe du Monde 2018 qui ont détérioré son image.

Depuis son arrivée au PSG pour 222 millions d’euros, Neymar a retrouvé des couleurs sportivement avec une finale de Ligue de Champions perdue contre le Bayern Munich mais aussi diplomatiquement avec par exemple son nom affiché en grand sur la Tour Eiffel lors de son arrivée dans la capitale. Neymar va passer un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant la marque allemande Puma très prochainement.

Crédit : AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux