
Après des semaines à chercher le bon horaire, M6 a tranché : Nouveau jour sera diffusée en face d’une autre série très populaire.
Un pari risqué et une première pour Nouveau jour
Nouveau jour rejoint la grande famille des feuilletons quotidiens français. Présentée en avant première au Festival de télévision de Monte-Carlo, la série de M6 arrivera ensuite le 30 juin sur l’antenne. En adepte de la contre-programmation depuis des années, la chaîne a décidé cette fois-ci d’aller directement à l’affrontement en se positionnant en face de Un si grand soleil sur France 3 : la série sera en effet diffusée à 20h35 chaque soir.
C’est la première fois qu’une série quotidienne va se positionner sur un créneau déjà occupée par une autre (en même temps, la quasi totalité des séries sont sur la même chaîne). Reste que c’est la première fois que deux feuilletons quotidiens vont s’affronter chaque jour. Y’aura-t-il de la place pour tout le monde ? Telle est la question.

Après la disparition en mer de Lucien Bartoli, propriétaire du beau 4 étoiles de la ville, sa fille aînée Louise (Helena Noguerra) a repris l’hôtel, lésant ainsi ses frère et sœur Tarek (Mhamed Arezki) et Audrey (Gabrielle Atger). Or, la fratrie est déjà déchirée par un très lourd secret de famille. Le retour en ville de Théa (Marion Aymé), la fille d’Audrey, va totalement rebattre les cartes. Mais la véritable menace arrive plus tôt que prévu : le domaine devient la cible des attaques d’un étrange corbeau. Tous les membres du clan Bartoli et leur entourage vont devoir prendre leur destin en main : pour chacun, l’heure est à un nouveau départ, à un nouveau jour.