BrèvesSéries Tv

France Télévisions annonce une nouvelle adaptation de L’île aux trente cercueils

Lors du Festival de la Fiction de la Rochelle qui se déroule actuellement, France Télévisions a annoncé une nouvelle adaptation du roman de Maurice Leblanc, L’île aux trente cercueils.

C’est une information que France Télévisions a annoncé lors du Festival de la Fiction TV qui se déroule actuellement à La Rochelle. Le groupe de télévision public va proposer une nouvelle version du célèbre roman de Maurice Leblanc (le papa d’Arsène Lupin), L’île aux trente cercueils. Peu de précisions sur ce nouveau projet mais il s’agirait vraisemblablement non pas d’un remake de la série avec Claude Jade diffusée il y a 40 ans, mais d’une nouvelle adaptation du roman qui supprimera la fin de celui-ci dans laquelle Arsène Lupin arrive.

Ironiquement, nous nous interrogions il y a quelques semaines à peine sur quand une chaine se déciderait à faire un remake de cette série qui fit sensation en 1979 et est depuis devenu un classique de la télévision française.

A lire aussi : C’était il y a 40 ans : L’île aux trente cercueils

C’est quoi L’île aux trente cercueils ? Trente écueils menaçants cernent l’île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l’appellent «l’île aux trente cercueils». Une légende les hante : trente victimes doivent mourir en croix dont quatre femmes. Véronique d’Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d’absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée ! L’étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d’angoisse et de terreur. Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé Tout Va Bien, sont là pour affronter la malédiction ! Dans ce roman fantastique, le sens du suspense et de la mise en scène de Maurice Leblanc fait ressortir l’humour du dénouement.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Le temps est assassin : "Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné" | La loi des séries #309

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux