Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

CultureEmissionsL’AfterschoolMusique

Nuttea, MIKL, Sir Samuel et Sly Johnson dans l’After-School #147

Sir Samuel & Sly Johnson sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Pour cette dernière émission de l’année, nous recevions en première partie Nuttea et MIKL, puis Sir Samuel et Sly Johnson. Aux côtés de Sarah pendant ces deux heures, ses deux chroniqueurs Klotilde et William (également co-auteur de l’émission), Julien à la réalisation son et Steph à la vidéo. Chloé notre ancienne réal était également là pour la dernière !

Une génération les sépare, le talent les réunit dans l’Afterschool. Nuttea, originaire de Guadeloupe, quitte cette belle île à l’âge de 6 ans pour s’installer à Paris avec ses parents. Il débute la musique à 19 ans. Avec plus de 30 ans de carrière, il se fait connaître dans les années 2000 avec la sortie de son album « Un signe du temps ». L’album connaît un véritable succès avec 700 000 exemplaires vendus et le single « elle te rend dingue » est un carton.

En 2004, il sort l’album « Urban Voodooo » et fait son retour en 2013 avec « Mister Reggae Music ». Il vient de sortir un nouveau single « Dangerous » featuring Beenie Man & King Kong qui figurera dans son prochain album. On le retrouve aussi le 18 juin au Zénith de Paris.

Autre insulaire, autre talent qui nous vient de La Réunion cette fois-ci : MIKL. Auteur, compositeur et interprète, MIKL se lance dans la musique dès l’âge de 3 ans soutenu par ses parents. A 11 ans il remporte l’émission de chant « Ti bout de star » qui lui permet de se lancer et de partir en tournée. Son premier single s’appelle « Mon frère ». En 2016 il sort son premier EP « Magical love ». Ses clips atteignent des millions de vues. Son titre « Tout doucement » compte déjà plus de 3 millions de vues. On le retrouve également ce samedi 4 juin en showcase à l’ « Empire ».

C’est ensuite au tour de William de nous parler du rap français et de son évolution.

On enchaîne cette 2ème partie d’émission avec deux anciens membres du Saïan Supa Crew : Sir Samuel et Sly Johnson. Sir Samuel, originaire de la Martinique et de la Guadeloupe, continue en solo après le Saïan dans une vibe plus reggae et ragga dancehall. Il était venu dans l’Afterschool pour son album « So Spécial » vol 1. Depuis, il a sorti le volume 2 et aujourd’hui, il nous parle de son nouveau single « Cardio ».

Sly Johnson, originaire du Congo, a de son côté évolué vers une musique soul & jazz. Il était venu dans l’Afterschool pour son album « Silvère ». Aujourd’hui, il nous présente son nouvel album « 55.4 ». C’est un album en anglais qu’il a créé pendant le confinement et qui est un mélange de sons funk, soul, jazzy et hiphop. Il était également à l’affiche d'”Echos”, mis en scène par Mathilda May mélangeant musique, rêve et beatbox. On le retrouve le samedi 4 juin en concert au New Morning à Paris.

On finit cette émission avec une terrible nouvelle : Klotilde quitte Paris. Mais pas vraiment en fait car elle ne sera jamais très loin !

On finit cette saison en beauté avec beaucoup de Live. On remercie tous nos invités, toute l’équipe VL et nos auditeurs! Bel été à tous!

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneCulture

Qui était Sempé, illustrateur du Petit Nicolas ?

À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneCinémaMusique

Olivia Newton-John, la star de Grease, est décédée à 73 ans

ActualitéCulture

The Sandman : d'où vient le mythe du "marchand de sable" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux