À la uneMédias

On a assisté au tournage de la finale de « Drag Race France »

Pour la première fois en France et Europe, la finale de « Drag Race France » est enregistrée avec du public. C’était au Grand Rex le dimanche 20 août 2023.

Paillettes, perruques, maquillage et de très belles tenues. C’est ainsi qu’on découvre la file d’attente pour le tournage de la finale de « Drag Race France ». Pour cette deuxième saison, le tournage de la finale a eu lieu ce dimanche 20 août avec du public dans la mythique salle du « Le Grand Rex » dans le IIème arrondissement de Paris. Une première pour un concours de la franchise en Europe. Ce sont 40 000 personnes qui avaient participé au tirage au sort lancé par l’équipe de production pour tenter d’obtenir une place pour cet enregistrement. Mais seuls 1 500 téléspectateurs de l’émission ont pu être au rendez-vous de cette finale. Dans le public, on trouve également des personnalités comme les deux membres du jury, Daphné Burkï et Kiddy Smile, mais également la comédienne Béatrice Dalle. Pas très loin d’eux, on a pu également apercevoir celles qui ont été les visages de la première saison de « Drag Race France »

Image – Emanuel Guedes
Image – Emanuel Guedes

Le public au rendez-vous pour « Drag Race France »

Le public était bel et bien au rendez-vous pour ce tournage qui a commencé à 20 heures. Un DJ était présent dès 18 heures à l’ouverture des portes. Une manière de chauffer le public avec des classiques de Rihanna, Katy Perry ou même Aya Nakamura. Le chauffeur de salle démarre alors un essai d’applaudissements, mais également de cris comme le fameux « LE GEN DAIRE ». De quoi noter la présence d’une réelle ambiance au sein public. Après un grand cri de la part du public « on veut Nicky ». La présentatrice de l’émission a fait son apparition sur scène dans une sublime robe blanche. Le tournage peut alors commencer dans les conditions du réel. Les téléphones sont interdits en salle. Nicky Doll adresse une petite demande au public afin que celui-ci ne dévoile rien sur cette finale jusqu’au moment de la diffusion sur France 2 et Francetv.Slash vendredi prochain dès 22H45. 

Un réel spectacle avec les reines de la saison 2

Les visages de la saison 2 à l’honneur. Elles arrivent sur scène par ordre d’élimination pour un dernier défilé. Par la suite, elles ont repris toutes ensemble l’hymne de la saison « We Are Légendaires » avec celles qui font partie des 4 finalistes du programme : Keiona, Punani, Mami Watta et Sara Forever. Une standing-ovation de la part du public pour celles qui sont les 4 finalistes. Après cette ouverture, l’heure est à la compétition. Car une seule pourra remporter la couronne. Les 4 queens finalistes passeront les unes après les autres avec une chanson qui écrite pour l’occasion. Chacune aura le droit a sa propre chanson dans une réelle performance. Entre les quatre tableaux, on assiste à des moments d’émotion, de rigolade et également de témoignage de personnes présentes en salle.

Un dernier lip-sync légendaire

Après un moment de suspense pour connaître les deux dernières finalistes, « deux reines se tiennent » derrière Nicky Doll pour s’affronter dans une épreuve ultime avec un lip-sync « LÉ GEN DAIRE » crie le public. Changement de tenue oblige pour celles qui auront la chance de s’affronter. Petite pause retouche maquillage et préparation du plateau. Nicky Doll est de retour pour faire affronter les deux dernières candidates. À la fin de ce lip-sync le suspense est à nouveau au rendez-vous. Laquelle des deux remportera le concours ? Et bien on ne le saura pas ce soir. La production a réalisé deux enregistrement du couronnement des candidates. Nous ne connaitrons la gagnant que vendredi 25 août à 22h45 sur France 2. 

A LIRE AUSSI : On a vu pour vous les voyages de Nicky sur France 5 
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

À la uneInternational

Attaque sur Israël : c'est quoi l'article 51 brandi par l’Iran ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux