Cinéma

On a redécouvert pour vous ….Les animaux fantastiques 2

Le deuxième opus des Animaux Fantastiques est sorti le 8 novembre 2018. Réalisé par David Yates, il a été très attendu depuis que le premier a été découvert. Tous les fans de Harry Potter se retrouvent encore une fois plongés dans cet univers de magie qu’ils affectionnent tant.

Si le premier volet des Animaux Fantastiques était super, le deuxième est absolument exceptionnel. Magie, humour, amour et action sont au rendez-vous. Le célèbre sorcier criminel Grindelwald s’évade de façon spectaculaire. Il est en fait à l’origine de crimes envers les humains « normaux ». Après son évasion, le sorcier réunit le plus d’adeptes possible et seul Albus Dumbledore est en mesure de l’arrêter. Cependant, ce dernier n’en fera rien et demandera à son ancien élève Norbert Dragoneau de s’en charger. Ce deuxième volet de la saga est une énorme référence à Harry Potter. La réunion de mages autour d’un sorcier maléfique rappelle étrangement Voldemort et ses adeptes dans Harry Potter. Un film donc un peu trop inspiré des films du même univers. 

 Les animaux fantastique Niffleur Giph

Cependant, cela n’enlève en rien le charme du film et de ses acteurs. Les animaux fantastiques font plus vrais que nature et donnent un rendu absolument exceptionnel et très attachant. Les acteurs, Eddie Redmayne et Katherine Waterston dans les rôles de Dragoneau et Goldstein, joue leur rôle à merveille. Fidèle à eux-même, ils essaieront de déjouer les plans du criminel. On découvre en plus de cela un Dumbledore absolument inattendu. Interprété par Jude Law, on retrouve ce personnage mais on lui découvre une vie et un côté de sa personnalité jamais soupçonné. Et que dire de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald ? Il est absolument méconnaissable. C’est un rôle qu’il interprète avec brio et qui lui va à merveille. 

Fichier:Fantastic Beasts & Where to Find Them Cast (Cropped).jpg ...

En clair, le deuxième volet des Animaux Fantastiques est un peu redondant de Harry Potter, mais on oublie vite ce détail, tant l’histoire, les personnages, les décors et les animaux sont attachants. Et bien évidemment, le grand plaisir de ce film est de retrouver la fameuse musique de Harry Potter qu’on adore tous !

https://twitter.com/FantasticBeasts/status/1223319932043218946

À lire aussi :

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneCinémaCulture

Emma Watson n'arrête pas sa carrière d'actrice

Cinéma

Les coulisses de la production du film Casino (1995)

À la uneCinémaCultureFranceSociété

Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour viols et agressions sexuelles

CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Les Bronzés font du ski (1979)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux