À la uneCinéma

On a vu pour vous…Hitman & Bodyguard 2

Un buddy movie au casting impressionnant, nous sommes allés voir pour vous le dernier film de Patrick Hughes. Ryan Reynolds, Salma Hayek, Samuel L. Jackson…un trio décisif à l’écran, aussi bien comique qu’attachant. On décrypte Hitman & Bodyguard 2.

C’est quoi, Hitman & Bodyguard 2 ? Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était sans compter sur Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Le duo Jackson / Reynolds

On remarquait déjà dans le premier opus une certaine complicité entre les deux acteurs. Malgré le fait qu’ils n’aient jamais partager l’affiche, mis à part pour le doublage du film d’animation Turbo en 2013, un vrai duo naît à l’écran. Patrick Hughes, le réalisateur des deux films, constate cette entente presque spontanée entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson : “La dynamique entre les deux héros était si puissante, on sentait une telle bonne humeur, une telle complicité entre leurs interprètes, que je me suis dit qu’il était impossible de ne pas les retrouver. Le talent qu’ont ces deux personnages à se pourrir la vie mutuellement tout en ayant une tendresse l’un pour l’autre est unique ».

Le succès au box-office du premier film méritait donc une suite. Le film a rapporté plus de 173 millions de dollars, pour un budget de 30 millions. La rentabilité de celui-ci, a engendrée sans hésiter la production d’Hitman & Bodyguard 2. 

Le film n’est néanmoins pas un duo, comme dans le premier, mais plutôt un trio. Salma Hayek, en incarnant Sonia Kincaid, la femme de Darius, interprété par Samuel L. Jackson permet de nouveaux éléments comiques, une touche féminine bien évidemment, mais également une multitudes d’options scénaristiques qui n’aurait pas été possible s’il ne s’agissait que d’un duo entre Jackson et Reynolds.

Du combat, des explosions…

Le genre du film est défini comme un blockbuster estival, un mélange parfait d’action et de comique. En outre, le film est rythmé par des combats avec toutes sortes d’armes, à mains nues, mais surtout des armes à feu. Tout les moyens ont été mis en oeuvre pour créer une omniprésence d’explosions tout au long du film. La destruction de véhicule, comme dans le premier, est une marque de fabrique. Voitures, motos, hélicoptères, même un yacht : Tout type de véhicule passera au travers de flammes et de bombardements.

En ce qui concerne la scène du yacht, qui est la scène finale, elle fut particulièrement difficile à tourner. Le coordinateur des cascades Adam Horton déclare : “Toutes les scènes de combat présentent des difficultés, mais celle sur le yacht était une gageure parce qu’elle met en scène six combats distincts qui interagissent. Il était donc très important d’accompagner la progression de chacun en veillant à ce que le public ne soit jamais perdu. » Amateurs de films d’actions, ce long-métrage est fait pour vous !

Banderas, Freeman… des poids-lourds du cinéma à l’affiche

Freeman et Banderas se retrouvaient déjà à l’affiche de The Code. On sait également les nombreuses collaborations entre Antonio et Salma Hayek : Desperado, Frida, Groom Service, Kids 3 ou encore Le Chat Potté. Ce casting de folie renforce l’aspect Blockbuster du film, et apporte un vrai engouement.

On vous laisse donc découvrir Hitman & Bodyguard 2, le 30 juin au cinéma !

À lire aussi : Les sorties cinéma de la semaine dernière à ne pas manquer !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux