Valable du 1er Juillet au 31 aoùt 2014, le Pass Jeunes permet aux parisiens ayant entre 15 et 25 ans d’avoir accès, gratuitement ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Vous n’osez plus aller sur facebook de peur de tomber sur des photos de vos potes s’agitant dans une piscine, ou grillant à la plage ? Vous n’osez plus ouvrir vos snapchat pour ne pas avoir à regarder machin en train d’attendre à l’aeroport ou bidule sirotant un verre sous un palmier ? Vous pensez croupir à Paris sous l’égide d’un stage ou d’un job d’été ? Et bien non.

Bénéficiez d’un Pass Jeunes, vous permettant d’accéder à 26 activités gratuites dont 3 visites du patrimoine (Panthéon, Château de Vincennes, Basilique de Saint Denis), 4 entrées au musée (Maison européenne de la photographie, Musée de l’Air et de l’Espace…), un concert (une entrée pour l’un des six concerts ayant lieu entre le 27 juillet le le 24 août sur les Péniches du Pantin)… et 13 activités à tarif réduit, dont une entrée au Musée du Quai Branly, à la Ménagerie du Jardin des Plantes, à la Cité des Sciences, à la Tour Eiffel…

Pour accéder à cette offre, il suffit de réserver son Pass Jeunes et remplir deux conditions ; avoir entre 15 et 25 ans (inclus) et faire partie de l’une des cinq villes de la petite couronne partenaires, Cachan, Clichy sous Bois, Clichy La Garenne, Les Lilas et Pantin ou Paris.

De plus, utiliser chaque coupon de votre pass jeunes peut vous permettre de gagner de nombreux lots mis en jeux, dont un abonnement Vélib, des cours de chant ou d’art du cirque et d’autres lots. Pour participer à la « Course aux tickets », récuperez un mot de passe qui vous sera délivré à chaque coupon utilisé. Les gagnants seront tirés au sort parmi les jeunes ayant récolté le plus de mots de passe le plus rapidement possible.

Cet été, changez la donne, votre Paris aux 39 activités fera des envieux auprès de ceux qui ont quitté la capitale !

Plus d’informations : https://jeunes.paris.fr/PassJeunes2014

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

À la uneInternational

Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux