À la uneActualitéFranceSanté

Pass vaccinal : enfin le bout du tunnel ?

Fin pass vaccinal port du masque France Jean Castex TF1

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé au JT de TF1 de nouveaux allègements des mesures sanitaires en vigueur, à venir dans le courant du mois de mars.

Bientôt fini le masque dans les commerces et les entreprises ! Après presque deux ans de restrictions permanentes, le gouvernement semble être déterminé à lever le pied sur certaines « grosses » mesures Covid. Invité dans le JT de 13h sur TF1 ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une date pour la fin du masque dans la plupart des lieux mais également la fin du pass vaccinal : « Je vous annonce que dès le lundi 14 mars prochain, nous allons suspendre l’application du pass vaccinal partout où il s’applique (…) À la même date, fin du port du masque obligatoire« .

Décidées hier à l’Elysée, ces mesures visant à alléger les restrictions liées au Covid-19 rentreront en vigueur dès le 14 mars prochain. Une décision prise en étroite collaboration avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, constatant une décrue des cas coronavirus ces dernières semaines. En effet, la situation sanitaire « s’améliore grâce aux efforts collectifs« . Le pic de la vague Omicron semble derrière nous et le nombre de malades admis en soins critiques continue de baisser progressivement.

Toutefois, le bras droit d’Emmanuel Macron a notifié que le port du masque restera obligatoire dans les « transports collectifs de voyageurs » en raison « de la promiscuité« . Le pass sanitaire, prédécesseur du pass vaccinal, restera quant à lui d’actualité dans les établissements de santé tels que les hôpitaux, maisons de retraite, Ehpad… Tout comme l’obligation d’être vacciné pour les soignants également.

À lire aussi : 10 moments marquants dans la carrière de Jean-Pierre Pernaut

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux