À la uneMédias

Pekin Express : trajet, candidats, nouveautés, que nous réserve la saison 18 ?

Nouvelle édition de Pékin Express ©M6

Pékin Express est de retour pour une 18ème saison consécutive. Cette nouvelle édition nous réserve des nouveautés, avec un trajet inédit et des candidats déterminés.

Présenté par Stéphane Rotenberg depuis la première saison, Pékin Express est devenue une référence. Depuis 2006, l’émission est toujours plus solide. La dernière saison témoigne d’un excellent bilan avec 2.7 millions de téléspectateurs en moyenne et une part d’audience chez les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) de 26%.

À partir du 8 février, la 18ème édition de Pékin Express sera diffusé sur M6. Cette nouvelle saison intitulée Sur les traces du tigre d’or proposera de nouvelles règles et un trajet époustouflant. Huit binômes de candidats seront au départ de la course en Indonésie.

La magnifique route de Pékin Express

Pour cette nouvelle courses, les concurrents accompagnés de Stéphane Rotenberg vont parcourir l’Asie du Sud-Est. Au départ des rives du lac Batur à Bali en Indonésie, ils se rendront sur l’île de Java où ils pourront observer les magnifiques paysages des volcans de Bromo et le Kawah Ijen avec la lac le plus acide du monde. Les binômes devront ensuite rejoindre la Malaise et sa capitale Kuala Lumpur. La course se terminera au Vietnam, de la baie d’Along jusqu’à la grande finale à Hanoi. Des paysages ruraux à la ville, les compétiteurs passeront par les plus beaux paysages et monuments d’Asie.

Nouveautés de la saison

Au programme de cette 18ème édition de Pékin Express, deux nouveautés importantes nous attendent.

Un nouveau drapeau apparait. Parmi les règles mythiques du jeu, le Drapeau rouge, Drapeau noir, Roulette infernale, Voiture interdite, Piment Express et Quizz Express, le drapeau blanc s’invite dans la partie. Le binôme en possession de cet attribut à l’arrivée de l’étape sera exempté du duel final. La production ne précise pas où et comment il sera accessible mais elle ajoute qu’il ne sera pas simple de le conserver.

Du côté de la diffusion, désormais, les soirée de Pékin Express seront accompagnées d’une 2ème partie. Suite au programme, un derbief sur la course est prévue. Cette seconde partie invitera des candidats de la nouvelle saison et des binômes emblématiques de l’émission pour réagir aux séquences de l’épisode. « Fou rire, émotion, moments cocasses et nombreuses séquences inédites sont au programme de ce debrief express ! » indique le communiqué.

Les binômes de cette édition

Voici les binômes de la saison 2024. Comme pour les éditions précédentes, 8 équipes d’aventuriers s’affronteront dans des territoires inconnus.

Inès et Lola sont deux sœurs inséparable originaire de la Roche-sur-Yon et Nesmy en Vendée.
Jérôme et Emma sont pères et fille, ils viennent de Gareoult dans le Var.
Les copains Madhy et Manu sont tout les deux commerciaux. Le premier vit à Pont-de-l’Isère dans la Drôme et le second à Castell-Platja d’Aro en Espagne
Flavie et Jérémy sont aussi surnommés « Les petits suisses ».
Le grand-père chti et sa petite fille, Patrick et Myriam sont originaire de Guines dans le Pas-de-Calais et Saint- André-les-Vergers dans l’Aube.
Si vous n’avez pas remarqué, ils sont frères. Brandon et Nathan, deux belges en provenance de Theux.
L’aventure inclue également deux corses, de Borgo et Biguglia. Patricia et Jessica sont collègues.
Pour finir, les inconnus, Louison et Ryad, formeront peut-être le premier binôme d’inconnus à remporter la victoire. Louison vient de Saintes en Charente-Maritime et Ryad est originaire de Berre-l’Etang dans les Bouches- du-Rhône.
About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux