À la uneCultureSéries Tv

Peter Shinkoda de la série Daredevil dénonce le racisme que son personnage a subi

Peter Shinkoda, qui interprète Nobu dans Daredevil, est revenu lors du SaveDaredevilCon sur des choix narratifs concernant son personnage qui relèveraient selon lui d’un racisme envers la communauté asiatique.

L’intrigue de la série Daredevil aurait-elle été influencée par un jugement raciste ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce dimanche 26 juillet l’acteur Peter Shinkoda, qui interprétait lors des deux premières saisons de la série le personnage de Nobu, l’un des patrons de la secte criminelle la Main. A l’occasion du SaveDardeveilCon qui se tenait ce week-end en parrallèle du Comic Con pour s’opposer à l’annulation de la série Netflix, l’acteur est revenu sur des choix narratifs concernant son personnage, qui auraient été motivés selon lui par un jugement raciste à l’encontre de la communauté asiatique. Au cours d’une table ronde, Peter Shinkoda a expliqué qu’une histoire sur Nobu aurait du être développée, mais avait été abandonnée par l’ancien patron de Marvel Television, Jeph Loeb, convaincu que les personnages asiatiques n’intéressaient pas le public : “Jeph Loeb a dit aux scénaristes de ne pas écrire sur Nobu et Gao… et il a répété plusieurs fois à des auteurs et showrunners que “personne ne se soucie des Chinois et des Asiatiques”. Il y a eu trois films Marvel précédents, une trilogie appelée Blade qui a été réalisée où Wesley Snipes a tué 200 Asiatiques dans chaque film. Tout le monde s’en fout, alors n’écrivez pas sur Nobu et Gao”.

Pas la première accusation concernant Loeb

On est donc apparemment passés à côté d’une intrigue intéressante qui impliquait Nobu, et l’acteur le regrette aujourd’hui amèrement : “J’étais au courant de ce script, ils me l’ont expliqué, et ils se sont excusés de ne pas pouvoir le mener à bien, mais leurs mains étaient liées. C’était un scénario très intéressant sur le fait de devoir aller [à New York] pour obtenir une sorte de greffe pour des raisons médicales : il y avait ensuite des histoires d’administration truquée pour que Nobu puisse entrer dans le pays et ensuite réaliser ses plans avec Black Sky.” Un arc narratif qui n’a donc jamais vu le jour. Et ce n’est pas la première fois que Loeb est accusé de vouloir sous-représenter la communauté asiatique. Lorsque Finn Jones avait été annoncé comme prenant la tête d’Iron Fist, beaucoup y avaient vu une occasion manquée de donner le premier rôle à un acteur asiatique. Sans lien avec ces affaires néanmoins, Jeph Loeb a été licencié en automne dernier de Marvel Studios.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux