À la uneMédiasSanté

Philippe de Villiers guéri du covid-19 grâce au pastis

En direct sur CNews, l’ancien député et candidat à la présidentielle Philippe de Villiers a affirmé avoir guéri du coronavirus en buvant du pastis, et ce en seulement trois jours !

Invité de Pascal Praud sur CNews pour son émission « L’heure des pros », Philippe de Villiers a révélé le secret de sa guérison miracle du covid-19. Atteint du coronavirus, l’ex député européen a pris contact avec le professeur Didier Raoult. Ce dernier l’aurait soigné avec de l’hydroxychloroquine ainsi que du pastis.

« D’abord je lui rend hommage parce que je l’aime beaucoup [Didier Raoult, ndlr]. Il s’est moins trompé que les autres et c’est un homme remarquable » dit Philippe de Villiers en réponse à Pascal Praud, incrédule. « Il s’est trompé beaucoup quand même » entend-on sur le plateau. « En tout cas pour moi il ne s’est pas trompé. Je lui ai dit voilà : j’ai le covid, qu’est-ce qu’on fait ? » répond M. De Villiers.

D’abord réticent à rentrer dans les détails pour conserver le secret médical, il explique finalement la démarche.

« Dans l’eau » répond-il au présentateur, qui l’interroge sur la façon de boire le pastis. « Je le prends normalement comme on le prend à Marseille. » Il continue : « Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j’ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j’étais guéri. » conclut-il.

Amusé, Pascal Praud assure ne jamais avoir entendu ça. « C’est parce que vos invités sont trop classiques ! » rétorque l’ex patron du Puy du Fou. « Vous invitez des gens qui font confiance à l’APHP » continue-t-il, dénigrant le centre hospitalier universitaire d’Île-de-France.

La séquence a causé de nombreuses réactions chez les internautes. Didier Raoult se retrouve encore une fois, cette fois-ci malgré lui, au centre des polémiques.

À lire aussi : Un nouveau Titanic en construction en Chine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux