À la uneActualitéInsolitePolitique

PHOTO : Avant ses vacances, Jean Castex trolle les journalistes

Une semaine après avoir laissé entrevoir aux yeux des journalistes une note compromettante sur le remaniement, le Premier ministre Jean Castex a eu sa petite vengeance ce mercredi 29 juillet, avant de partir en vacances.

On ne l’y reprendra plus. La semaine dernière, le Premier ministre Jean Castex s’était fait piéger en laissant entrevoir une note censée rester confidentielle sur le remaniement où il évoquait “un os à ronger” pour le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, donnant libre court aux spéculations diverses. Ce mercredi 29 juillet, le locataire de Matignon a cette fois-ci quitté le Conseil des ministres toujours avec ses dossiers sous le bras, mais avec une nouvelle inscription sur le haut de la pile sur laquelle il était écrit : “Vous ne m’aurez pas une deuxième fois ! Bel été à vous.”

Quel “os à ronger” pour Gabriel Attal ?

Jean Castex est apparemment joueur, et tient sa petite vengeance envers les journalistes qui s’étaient amusés à zoomer sur ses dossiers le 22 juillet dernier. Le Canard Enchainé dans son édition du mercredi 29 juillet a donné une explication sur cet “os à ronger” pour Gabriel Attal, qui souhaitait apparemment obtenir en plus de son poste de porte-parole du gouvernement un secrétariat d’Etat chargé de la vie associative. Une question qui avait mérité l’attention du Premier ministre, au point qu’il inscrive sur son dossier la possibilité de trouver un “un os supplémentaire à ronger pour le jeune Gabriel [Attal]”. A voir si cet épisode malencontreux est la raison pour laquelle le porte-parole du gouvernement n’a pas eu le secrétariat d’Etat attendu. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Jean Castex fait désormais attention à sa manière de ranger ses dossiers, et qu’il partira en vacances l’esprit plus tranquille.

CREDIT PHOTO : LP Fred Dugit

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux