À la uneHigh TechSéries Tv

La plate-forme SVOD de Disney dévoile son programme

GIF Walt Disney Pictures

Netflix continue d’être le service de VOD le plus utilisé dans le monde. Cependant, Disney a dévoilé un nouvel acteur : Disney+. Date de sortie, Prix et Offre de départ, découvrez les dernières informations.

Une offre pouvant faire du service un réel concurrent

Tout d’abord, tous les films et dessins animés Disney et Pixar seront disponibles sur la plateforme ce qui constitue déjà un grand catalogue pour le public. À cela vient s’ajouter les films et séries Star Wars. Ceux-ci appartiennent à la Disney depuis le 30 octobre 2012. Une autre firme à avoir été rachetée c’est Marvel. Tous les films du Marvel Cinematic Univers seront donc eux aussi disponibles. En ce qui concerne les séries Marvel, Netflix les a toutes annulé, il ne faudra compter que sur celles de Disney+. De plus, avec le rachat de 20th Century Fox, le service pourra disposer de l’ensemble des épisodes des Simpson ainsi que de tous ses films tels que Aliens, Avatar ou Seul sur Mars mais aussi de ses séries tels que Sons of Anarchy et American Horror Story.

Enfin, Disney a annoncé la production de contenus originaux. Des séries Star Wars (The Mandalorian), Marvel (autour de Hulk ou encore Vision), High School Musical et Monstres&Cie ont déjà été annoncées.
Des productions locales sont aussi prévues mais aucune précision supplémentaire n’a été apportée pour le moment.

Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company a annoncé que lors du lancement, 500 films et 7000 épisodes seront disponibles.

Prix et dates de lancement

Pour l’instant, seul le prix pour les États-Unis a été dévoilé. Le service sera donc disponible pour 6,99$ par mois. Ce prix devrait surement être le même en euros pour sa sortie en France. Disney+ pourrait donc bénéficier de son prix plus bas que Netflix (mais plus cher qu’Amazon) pour réussir son lancement. Celui-ci s’effectuera fin 2019 en Amérique du Nord et durant les deux premiers trimestres 2020 en Europe de l’Ouest. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si ce nouvel acteur peut réussir contre des géants comme Netflix et OCS.

À lire aussi : Apple lance sa propre plateforme de streaming pour concurrencer Netflix

About author

Étudiant en Économie et Gestion à Aix Marseille université
Related posts
À la uneFootSport

Neymar, Diallo, amical : la journée chargée du PSG

À la uneCulture

Le 16 juillet en trois dates

BrèvesSéries Tv

La garçonne : la série avec Laura Smet en tournage

À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux