À la uneActualitéHigh Tech

Playme! : quand la culture engendre des rencontres

Les smartphones vont pouvoir accueillir une application alliant les rencontres amoureuses et les questions de culture générale. PlayMe! offre cette possibilité.

Et si la culture peut aider à faire des rencontres amoureuses ? Grâce à Playme! c’est désormais possible. Cette application pour les smartphones permet de discuter et draguer à l’aide de nombreux quiz basés sur la culture générale. Certains appellent ça le Daming : un mix entre “Dating” et “Gaming”. Pour le fonctionnement, l’application s’inspire du fonctionnement du désormais célèbre Tinder. Après avoir téléchargé l’application, il faut se synchroniser avec son compte Facebook, dans le but de mettre des photos. Ne vous inquiétez pas, Playme! n’empiète pas sur Facebook, tout comme Tinder.

playme-tinder-Une fois le profil créé, il faut affiner la recherche. Encore une fois comme Tinder, l’application se base sur la géolocalisation. On choisit donc la distance des recherches en kilomètre. Si l’on sélectionne 5km, l’application recherche automatiquement les personnes à ce niveau de distance maximum. Pour le reste, on sélectionne les critères comme l’âge et bien sûr le sexe.

Une fois les critères choisis, on défile les profils jusqu’au moment où l’on trouve une personne attirante. Une fois trouvé, on peut proposer un défi à cette personne. Le défi consiste à participer à un quiz sur un thème précis avec des noms originaux comme “nos amis les people”. Il faut ensuite répondre à cinq questions avec trois manches. Une fois les questions répondus, l’adversaire répond à son tour. Petite spécificité, on peut infliger des malus à son adversaire en lui donnant un handicap. Par exemple “le malus Vodka” rend les questions de son adversaires floues.

La récompense après l’effort

telecharger-Après ces séries de questions, il est l’heure du réconfort. Playme! Permet ensuite d’en parler en privé avec l’adversaire. L’occasion donc de connaître plus en profondeur la personne après un mini-jeu, ce qui offre directement une petite complicité. Le sort est donc entre les mains de l’homme et de la jeune demoiselle pour conclure ou non à un rendez-vous. Mais au moins, les passionnés de culture pourront trouver leur bonheur sur cette application, en découvrant l’intellectuel de la personne avant de pouvoir parler. Même si les questions sont assez légères, la volonté est déjà là. Un lieu parfait donc pour les participants Des chiffres et des lettres.

 

Et vous? Vous avez testé l’application? Qu’en pensez-vous? Donnez nous votre avis!

 

Related posts
ActualitéBrèvesEquitationFranceSport

Le groupe GL events partenaire avec le cavalier Olivier Perreau

À la uneActualité

Pourquoi il faut regarder The Seven Deadly Sins, le nouvel animé sur Netflix

À la uneActualité

Sarcelles : un jeune homme de 20 ans tué à coup de machette

À la uneActualitéFootSport

CAN : Le Cameroun réussit son entrée en lice, le Ghana pas aidé par l'arbitrage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux