À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si le coupable de l’empoisonnement était … ?

Depuis le 8 janvier dernier, les fans de Plus belle la vie sont tenus en haleine par une tentative de meurtre contre Francesco. Et on a notre petite idée du coupable potentiel.

Pour marquer un grand coup pour son retour, Plus belle la vie encore plus belle a opté pour un début fort (l’effondrement du Mistral) et une fin de premier épisode puissante avec une tentative de meurtre contre Francesco, personnage emblématique de la série. Un choix judicieux qui permet aux nouveaux spectateurs de mieux saisir les liens qui unissent les personnages tout en prenant part à une vraie enquête dans laquelle les suspects sont nombreux. Et nous, on a un fort soupçon quant au coupable de cette histoire.

Francesco empoisonné

Commencer un soap par une intrigue forte est une garantie de tenir en haleine les spectateurs dès le début, ce que Plus belle la vie n’avait pas fait pour son lancement en 2004.
Le polar est et restera une valeur sûre car, outre le suspense, c’est lui permet de définir et rappeler les interactions entre toutes et tous, via leur mobile de crime.
En focalisant la tentative de meurtre sur un personnage historique, les auteurs de la série ont frappé fort. Les suspects sont nombreux et nous permettent des piqûres de rappel quant à la période Plus belle de France 3. Mais ce qui nous tient aussi c’est la quête de vérité : qui a voulu tuer Francesco ? Et dans cette histoire, l’attitude d’un personnage en particulier depuis le début retient toute notre attention !

A lire aussi : Plus belle la vie : est-ce que le mystérieux Benjamin est déjà apparu dans la série ? | VL Média (vl-media.fr)

Qui est le coupable ?

Ce personnage n’est autre que … Francesco lui-même ! Il agit plus comme quelqu’un qui profite de la situation que comme une personne qui a peur pour sa vie. Il agit aussi fortement comme quelqu’un d’ultra jaloux qui perd progressivement la tête.
Notre hypothèse est que, pensant qu’Estelle s’éloigne de lui, Francesco pourrait avoir manigancé cette tentative de meurtre pour garder Estelle près de lui. Apprenant qu’elle a repris contact avec son ex Djawad, il aurait pu faire en sorte de faire arrêter son rival. Avait-il prévu que la police suspecterait la jeune femme d’être complice ?

D’un point de vue scénaristique, c’est très malin de transformer un personnage historique non seulement en victime, puis par la suite en « grand méchant » de cette relance car cela permet de totalement rebattre les cartes dans les relations entre les personnages à la faveur du retour de la série.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux