À la uneActualitéMusique

PNL x Netflix, une collaboration qui fait déjà du bruit

Les deux frères dévoileront dimanche 5 juillet un mystérieux projet sur la plateforme de VOD, et certains nouveaux indices viennent depuis plusieurs jours attiser la curiosité des fans.

Le duo originaire des Tarterêts prouve encore une fois que la communication, ils connaissent. Après avoir teasé leur clip phénomène en haut de la Tour Effeil via un live sur YouTube qui avait tenu en haleine des milliers de fans pendant près de 15 heures, PNL s’attaque à une collaboration de taille, avec le géant du VOD Netflix. C’est le 24 juin qu’ils ont lancé cette petite bombe en publiant sur Twitter un teasing de 5 secondes, avant que Netflix n’en fasse de même. Une annonce laissant libre court à l’imagination des fans : est-ce que ce sera une série dédiée à N.O.S et Ademo? Un documentaire ? Deux scénarios plutôt probables quand on connaît l’intérêt des deux frères pour les formats longs, eux qui avaient sorti en 2016 une série de clips vidéo particulièrement soignés et qui racontaient une véritable histoire.

A lire aussi : PNL annoncent 4 nouveaux morceaux sur Apple Music

L’art du marketing

Il faut croire que cela aurait été bien trop simple pour les deux rappeurs, qui n’accordent jamais d’interview et s’appuient sur une communication parfaitement huilée, de se contenter d’un teasing sur Twitter pour le lancement d’un nouveau projet. Vendredi 26 juin, le coup de com’ continue, et PNL publie une nouvelle vidéo montrant un individu glisser du courrier dans des boites aux lettres flanquées du nom de plusieurs de leurs morceaux.

Le suspens n’aura pas duré bien longtemps concernant le contenu de ce courrier puisque depuis hier, plusieurs internautes se sont étonnés de recevoir de fausses places de concerts de la tournée Dans la légende floquées du nom de Netflix, en date du dimanche 5 juillet 2020 et dotées d’un QR code. Est-ce qu’il s’agit ici de l’officialisation de la date de sortie du projet, ou même d’une avant-première très spéciale réservée à certains fans? Quoi qu’il en soit, cette date a une réelle signification puisque le 5 juillet devait être la première des quatre dates de PNL à l’Accor Arena de Bercy à Paris. On peut déjà imaginer qu’en plus d’avoir annoncé une nouvelle tournée pour février 2021, les deux frères sauront se faire pardonner auprès de leurs fans ce 5 juillet.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux