À la uneActualitéFranceSociété

Pornic : une fillette intoxiquée avec du détergent

Le drame n’est pas passé loin pour la petite Elisabeth. Le barman a servi du détergent à la petite fille de 22 mois. Elle était avec ses parents dans un hôtel-restaurant, à Pornic, en Loire-Atlantique, jeudi 1er août.

Après avoir commandé un jus de pomme pour leur bébé, les parents se sont rendus compte, après qu’elle a bu sa boisson, que le récipient contenait un liquide bien plus dangereux. “Je croyais que c’était de l’alcool, en goûtant je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé”, a confié au quotidien local le père de famille. Les gendarmes ont pensé qu’il s’agissait d’un liquide pour lessive. Le père s’est ensuite rendu compte que c’était un produit plus toxique lorsque sa fille l’a recraché, “le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau, de la simple lessive ne fait pas ça.

“Elle risque de perdre son oesophage”

La petite fille a été transportée au CHU de Nantes puis plongée dans un coma artificiel. Elle n’est “plus entre la vie et la mort”, rapporte son père au quotidien. Mais elle risque de perdre son œsophage. De nouveaux examens médicaux seront réalisés en début de semaine prochaine. La fillette devrait être ensuite transférée dans un hôpital parisien, à proximité du lieu de résidence de la famille. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les liquides mis en cause auraient été laissés par un employé dans un récipient contenant du jus de pomme. “Un employé qui avait mis du détergent dans un contenant qui sert aux boissons, l’a laissé sur le comptoir, l’un de ses collègues croyant qu’il l’avait oublié, l’a remis dans le frigo et ça a été servi aux clients”, ont déclaré les gendarmes.    

Une plainte a été déposée par les parents, qui évoquent dans Ouest-France une «négligence grave» de l’établissement. Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes. Le restaurant La Fontaine aux Bretons a présenté ses excuses et admet avoir commis une erreur.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux