À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

Les auditeurs de Culture Médias ont eu la bonne surprise ce lundi de retrouver Jean-Pierre Foucault, à l’animation de l’émission.

Jean-Pierre Foucault : un joker 5 étoiles

« C’est un plaisir intact ! J’ai commencé il y a quelques décennies en 1966 ! Ca fait quelques années que j’ai fait de la radio. J’ai arrêté ici avec Cyril Hanouna. Me voici de retour pour cinq jours« . C’est en ces mots que Jean-Pierre Foucault a expliqué sa présence à l’animation de l’émission Culture Médias d’Europe 1. Il remplace toute cette semaine son animateur Thomas Isle. Un joker 5 étoiles pour cette émission médias que d’avoir l’un des plus grands animateurs français. Il assurera la tranche 9h30-11h toute la semaine. Vrai challenge de se dire que Thomas Isle lui succèdera ensuite.

Un vrai retour aux sources pour l’animateur de la soirée Miss France qui a été aussi une des grandes voix de radio, sur RTL (avec Cyril Hanouna) et sur Europe 1 où il fit ses début avec « Les petits malins ».

Jean-Pierre Foucault bientôt comédien

Mais 2024 marquera aussi les débuts de l’animateur comme comédien dans Meurtres sur le côte bleue aux côtés de Garance Thenault et qui sera prochainement diffusé.

Chloé Soldani, jeune inspectrice de police, a choisi d’être détachée temporairement en Provence afin de se rapprocher de sa mère, qu’elle pense inconsolable depuis la mort de son père. En binôme avec Lino Perrin, capitaine bonhomme qui l‘a connue quand elle était enfant, elle enquête sur l’assassinat d’un entrepreneur en BTP, poussé du haut d’un viaduc. Marc Valenci, architecte du patrimoine, est le principal témoin du meurtre. Chloé va rapidement découvrir que Marc est aussi l’amoureux de sa mère… Son futur beau-père… Et qu’il en sait bien plus qu’il ne veut bien le dire au sujet de ce premier mort, bientôt suivi d’un second. Que cache Marc ? Est-il coupable ou protège-t-il son fils, le beau Diego, auquel Chloé n’est pas indifférente ? Chloé va devoir résoudre une enquête complexe qui va faire ressurgir les drames secrets du passé, au risque de faire exploser leur nouvelle famille recomposée…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux