À la uneCinémaSociété

Pourquoi Kevin Costner est poursuivi en justice par une cascadeuse ?

Mardi 27 mai, en Californie, une plainte a été déposée par une cascadeuse à l’encontre de Kevin Costner et les producteurs du film « Horizon ». Celle-ci affirme ne pas avoir consenti au tournage d’une scène de viol.

La cascadeuse, de son vrai nom, Devyn LaBella accuse Kevin Costner et les producteurs du film « Horizon » d’avoir été « victime d’une scène de viol brutale, non scénarisée, imprévue et réalisée par Kevin Costner ». Des faits qui se seraient déroulés durant le tournage du long-métrage en mai 2023. La cascadeuse a porté plainte en Californie, ce mardi 27 mai.

Une scène de « viol avec violence »

Selon la cascadeuse, Ella Hunt comédienne dans le film « Horizon » aurait refusé de jouer la scène. Devyn LaBella l’aurait donc remplacé. Cependant, elle n’aurait pas été informée par la production du choix de l’actrice, Ella Hunt de ne pas jouer cette scène. La cascadeuse affirme aussi qu’elle n’aurait pas pu se préparer en amont. D’après sa plainte, Kevin Costner lui aurait demandé de s’allonger dans un wagon afin que l’acteur présent puisse à « plusieurs reprises simuler » cette scène de « viol avec violence ».

« Ce jour-là, j’ai été exposée sans protection et profondément trahie par un système qui promettait sécurité et professionnalisme. Ce qui m’est arrivé a brisé ma confiance et changé à jamais ma façon d’évoluer dans ce milieu », a déclaré la supposée victime, souligne nos confrères de 20 minutes. Selon la cascadeuse, elle n’aurait pas pu profiter des services d’une coordinatrice d’intimité au moment des faits et précise que cette « mission » ne faisait pas partie de ses tâches, initialement. 20 minutes souligne que le syndicat américain des acteurs (SAG-AFTRA) exige que les comédiens soient prévenus 48 heures en amont pour ce genre de scènes et que leur consentement soit pris en compte. Des exigences auxquelles la cascadeuse n’aurait pas eu le droit.

Kevin Costner réfute les accusations

Par la voix de son avocat, Me Marty Singer au journal Variety, Kevin Costner réfute les accusations portées à son encontre. Selon son avocat, l’acteur et réalisateur se serait toujours assuré « que tout le monde soit à l’aise en travaillant sur ses films, et prend la sécurité sur le plateau très au sérieux ». De plus, Me Marty Singer souligne que les actions de la cascadeuse seraient en contradiction avec ses propos. Durant les répétitions, elle aurait fait un « pouce en l’air » à sa coordinatrice, sans formuler de plainte, le soir même au sujet de cette scène de viol.

« Madame LaBella accuse régulièrement des acteurs du monde du divertissement et a déjà collaboré avec le même avocat sur des dossiers antérieurs. Mais ses manœuvres d’extorsion ne fonctionneront pas dans cette affaire », a affirmé l’avocat de Kevin Costner, avant de conclure par la lecture d’un SMS envoyé par la cascadeuse afin de remercier sa coordinatrice tout en se réjouissant du tournage.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

About author

Journaliste
Related posts
À la unePop & Geek

"Buck Danny Art Strips" : quand Buck Danny prend de l'altitude avec l'art contemporain

À la uneFaits Divers

Affaire Grégory : c'est quoi la stylométrie qui relance les interrogatoires ?

ActualitéCinémaCulture

Qui est Ironheart chez Marvel ?

À la uneMédias

C’est quoi “Sommes-nous tous racistes ?”, le dernier documentaire de France 2 critiqué par le RN ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux