À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Kevin Costner est de retour à Cannes pour présenter son nouveau western, « Horizon ». À la projection, le réalisateur a été très longuement applaudi pour son retour et son travail.

Bonne nouvelle pour les adeptes du western! Kevin Costner, une figure emblématique de l’industrie cinématographique revient dans le milieu. Acteur et réalisateur, son nom résonne avec « chapeau », « pistolet » et « ceinture ». Mais il ne fait pas son grand retour les mains vides. Associé au monde des cow-boys depuis ses débuts dans Silverado, Kevin Coster revient avec un cadeau, un nouveau projet. Il réapparait avec un nouveau western : Horizon, An American Saga.

Kevin Costner à l’origine de « Horizon »

Horizon : An American Saga, de son nom entier, est réalisé par Kevin Costner. Mais le réalisateur endosse également le rôle de producteur, de co-scénariste et joue le protagoniste de l’histoire. Il a même était jusqu’à financer lui-même son projet en hypothéquant sa propriété. Le western s’est clairement imposé comme le genre de prédilection de Kevin Costner. Tout au long de sa carrière, l’acteur et réalisateur a souvent choisi ce cadre pour exprimer sa vision de l’Amérique. L’homme de 69 ans a connu un grand succès avec Danse avec les Loups en 1990 qui a reçu plusieurs distinctions. Avant ça, il s’est fait connaître au grand public en jouant Jake dans Silverado en 1985. Sa présence à l’écran et son talent pour incarner des personnages à la fois robustes et sensibles plait aux téléspectateurs.

« Horizon » sur la Croisette

Il a été présenté pour la première fois en avant première, dimanche, lors de cette 77 ème édition du festival de Cannes. Et il a beaucoup plu… Horizon a reçu une standing ovation soit des applaudissements continus de la part du public. Une reconnaissance jusqu’à faire pleurer Kevin Costner. Il n’avait pas réalisé de film depuis Open Range, en 2003. Impatient de renouer avec le grand écran, Kevin Costner s’est lancé dans la création de Horizon. À ses débuts, le film n’était pas favori des studios. Costner avait donc décidé d’en faire un livre, Explorer’s Guild, co-écrit avec Jon Baird. De cet écriture, est né un véritable projet. Alors que son premier volet est attendu sur le grand écran le 3 juillet, la réalisation du troisième chapitre a été mise en pause pour laisser Costner monter les marches de Cannes.

@metropolitanfilms

Kevin Costner ému aux larmes lors de la projection officielle de son film HorizonUneSagaAmericaineChapitre1, présenté #HorsCompétition au @FestivaldeCannes 2024 ! . . .  #Cannes2024 #FestivalDeCannes #FestivalDeCannes2024 #Filmtok #OnRegardeQuoi

♬ son original – Metropolitan Films

Cap sur l’Amérique

Horizon repose sur la naissance de l’Amérique à travers les colons et la résistance des tribus indiennes. S’il s’est intéressé a cette partie de l’Histoire des États-Unis, c’est par son attrait pour la manière dont les anciennes populations arrivaient à se débrouiller. Une époque sans règle, ni loi. Une terre effrayante où les dangers vous entourent et où seul votre instinct et vos compétences de survie peuvent vous aider. Le seul moyen de s’installer : se battre pour ses terres. Cette naissance s’est donc faite dans le sang il y a 200 ans. À ce jour, Kevin Costner remercie son pays pour les opportunités qu’il offre aux personnes qui s’y installent.

« L’Amérique, c’était une promesse pour le monde entier. Et les gens viennent toujours parce qu’ils pensent qu’ils vont trouver quelque chose qu’ils n’ont pas là d’où ils viennent. »

Kevin Costner

À lire aussi : Comment est née la célèbre Route 66 aux Etats-Unis ?

10 heures de scénario

Quand on pense au western, on pense à Sergio Leone puis Quentin Tarantino mais également Clint Eastwood ou Kevin Costner. Ce genre fait parti intégrante de leur travail. De cette manière, Kevin Costner a voulu rester fidèle à ses racines. Il va donc réaliser un nouveau long-métrage western sur lequel il travaille depuis 1998. Ce qui le rend particulier c’est que ce sera une oeuvre de 10 heures. Mais, en réalité, Costner ne va pas s’engager à réaliser un film de près d’une demie journée. Une telle séquence serait trop compliquée à diffuser. Si un format doit être envisagé, Kevin Coster hésite encore. Mais son coeur balance tout de même vers une quadrilogie d’une seule et même histoire à défaut d’en faire une série.

Un casting idéal pour « Horizon »

Horizon attire un casting qui promet de donner vie à une histoire riche et complexe, avec des performances mémorables. Le choix d‘acteurs expérimentés et de jeunes talents permet à Horizon de viser un large éventail de spectateurs. Chaque rôle sera interprété avec une authenticité qui enrichira l’expérience cinématographique globale. Parmi eux, Sienna Miller, connue pour son rôle dans American Sniper, Sam Worthington, réputé pour son rôle principal dans le blockbuster Avatar et ses suites. Jamie Campbell Bower, acteur dans Stranger Things ou Twilight, intègre aussi la partie tout comme Jena Malone, connue dans Hunger Games. Quelques noms parmi une large liste.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux