BrèvesSéries Tv

Un prequel à la série The Sopranos en développement … au cinéma

L’un des petits bijoux de la télévision de ces 20 dernières années, The Sopranos, s’apprête à faire son retour … au cinéma dans un prequel de la série.

Alors que The Sopranos va fêter l’année prochaine ses 20 ans, on apprend via le site Deadline que David Chase travaille sur un prequel à la série (acheté par Newline) située dans les années 60 et baptisé pour l’instant The Many Saints of Newark. Toujours dans le New Jersey évidemment et centré sur la rivalité entre les Afro-Américains et les Italiens au moment des émeutes de Newark.
Certains personnages emblématiques de la série seront dans ce film et on peut décemment penser eu père de Tony Soprano, Giovanni “Johnny Boy” et sa femme Livia ainsi que Oncle Junior.


A lire aussi : James Gandolfini : The Sopranos, famille je vous hais


The Sopranos c’est quoi ? Tony Soprano (fantastique James Gandolfini) est le chef d’une des familles mafieuses les plus importantes du New Jersey. Marié et père de deux enfants, il gère trafics et rackets en tous genres et n’hésite pas à recourir à la violence pour imposer son autorité. Lorsqu’il souffre soudainement de crises d’angoisse inexpliquées, il accepte à contrecœur de consulter une psychiatre, le Dr Melfi (Lorraine Bracco). Pour Tony, il ne fait aucun doute que ses malaises sont imputables à la pression qu’il subit dans le cadre de son activité criminelle. Mais au fil des échanges avec la psychiatre, les séances révèlent que le mal est plus profond qu’il n’y paraît : au stress professionnel et aux problèmes familiaux s’ajoutent un lourd passé et des traumatismes refoulés. En pleine crise existentielle, Tony s’efforce de concilier ses deux familles – mafieuse et traditionnelle – avec l’aide de sa thérapeute. 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Dune : " J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi" | Seriefonia #12

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

À la uneSéries Tv

Epuisé, Joss Whedon quitte la série The Nevers de HBO

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux