Arnaud Montebourg a appelé ce matin sur RMC les candidats de la gauche à se rassembler pour dégager un programme et une candidature commune. Il s’est même engagé à les appeler un par un. Sauf que ça ne s’est pas vraiment passé comme il voulait.
« La remontada » sera dure pour Arnaud Montebourg s’il n’a pas plus de « chançada » avec lui !! Après Anne Hidalgo au JT de TF1, c’est au tour d’Arnaud Montebourg de se prononcer pour une candidature unique à gauche. Le candidat, crédité de 2% dans les intentions de vote, prétend que les autres candidats n’ont pas plus de chance de gagner que lui. Face à Apolline de Malherbe qui lui fait remarquer que « c’est facile pour vous vous n’avez plus rien à perdre », Arnaud Montebourg ne lâche pas et promet d’appeler un à un chacun des candidats.
Et il a tenu parole, puisqu’il s’est même mis en scène appelant donc les autres candidats … mais est à chaque fois tombé sur leur répondeur. Personne ne lui a répondu. Outre la dureté de la situation, à quel moment ses équipes se sont dits qu’il serait judicieux de poster en l’espèce ces appels ?