FranceOrientation

Procédure complémentaire de Parcoursup : de nouvelles places disponibles à l’ESC Pau Business School

Ce vendredi 16 juillet se termine la procédure principale de Parcoursup mais la phase complémentaire est en cours.

Parmi les formations disponibles sur la procédure complémentaire, l’ESC Pau Business School, une école de management implantée dans le sud-ouest faisant partie des 39 Ecoles membre de la Conférence des Grandes Ecoles et dont le Bachelor est reconnue nationalement avec le Grade de Licence et internationalement  grâce à l’accréditation internationale « EFMD Accredited »

“Notre ambition, c’est de former des managers ou des entrepreneurs qui comprennent les enjeux de demain, détaille Pierre-Damien Burret, chargé d’admissions au sein de l’école. Nous avons plus de 9000 diplômés à travers le monde et 900 entreprises partenaires.”

Et derrière ces enseignements se cache une pédagogie innovante, loin des cours en amphis classiques. Une pédagogie par projet, en équipe, utilisant également les outils digitaux, le tout encadré par des professeurs coachs. “Cette excellence académique et ce travail de groupe sont véritablement les atouts de la formation à l’ESC Pau Business school”, poursuit Ivan. “Notre modèle repose également sur de l’expérientiel ; dès qu’une notion est étudiée en cours on propose aux étudiants une illustration concrète dans le monde de l’entreprise”, confie Pierre-Damien Burret.

Au programme de la formation de l’ESC Pau Business School ? De nombreuses possibilités de séjours à l’international mais aussi de cumuler des expériences professionnelles (stages ou alternance).

Deux années de tronc commun pour être formé aux matières du marketing, du management, de la finance mais également de la communication. Place ensuite à des enseignements spécialisés pour approfondir ses compétences dans des disciplines en prise avec les enjeux actuels comme le marketing d’influence, le business développement digital ou encore le tourisme durable.

Alors face à des formations à l’université ou au lycée, qui ne proposent pas toujours une vie étudiante dynamique, l’ESC Pau Business School se veut comme une véritable alternative

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

À la uneÉtudiantFranceOrientationSociétéVie Étudiante

REPORTAGE - L’ESSCA organise une rentrée solidaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux