ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

Série culte des années 70 et 80, « La petite maison dans la prairie » a marqué toute une génération et reste mythique de nos jours. Cette année, la série fête ses 50 ans. Mais que deviennent les acteurs emblématiques de cette fiction ?

« La petite maison dans la prairie » c’est 205 épisodes et 3 téléfilms durant 9 saisons. Les téléspectateurs nombreux lors des diffusions dans les années 70-80 ont pu suivre les aventures de la famille Ingalls. Une famille de pionniers qui s’installe dans le Minnesota. Elle va connaître bien des péripéties à travers les différents épisodes.

Caroline Ingalls, une mère dévouée

Karen Grassle l’interprète de Caroline Ingalls dans la série a su toucher les téléspectateurs. Elle est une mère aimante auprès de sa famille. Un rôle qu’elle incarnera durant 8 saisons. Aujourd’hui, Karen Grassle a plus de 80 ans et a fait très peu de choses après l’arrêt de la série. Pourtant, elle commence sa carrière de comédienne sur les planches de Broadway. Après le succès de « La petite maison dans la prairie », elle s’oriente vers le théâtre et fait quelques apparitions dans des séries et des films tels que « La croisière s’amuse ».

Son dernier tournage pour la télévision remonte à 1988 où elle joue dans « Arabesque ». Mais voilà ses travers rattrape l’actrice et ses vieux démons ressurgissent. Elle reconnaît notamment souffrir de l’alcoolisme. Néanmoins, elle « relance » sa carrière en 2021 dans le film « Not to forget ». Un film qui traite d’un sujet majeur : la maladie d’Alzheimer. Dans ce long-métrage, elle incarne une femme âgée atteinte de la maladie dont le petit-fils tente lui dérober sa fortune. Depuis, Karen Grassle se fait plutôt discrète dans le paysage médiatique.

Mary Ingalls, la petite fille qui tombe de la colline

Agée d’une soixantaine d’années, Melissa Sue Anderson enchaîne les projets tantôt au cinéma qu’à la télévision. Elle joue dans plusieurs films comme « Veronica Mars »,  » Les As de l’Arnaque », « X-Men », « Equalizer », « La croisière s’amuse » mais aussi « Arabesque ». L’actrice originaire du Canada et qui finit aveugle dans la série, produit même un téléfilm en 1990, intitulé « Les ailes du bonheur ».

Son dernier projet remonte quant à lui en 2018. Elle apparaît au casting du film « Con Is On » avec Uma Thurman. Depuis, c’est loin des strass et des paillettes que Melissa Sue Andeson s’épanouit. La comédienne préfère vivre dans l’ombre et a par la même occasion mis son métier de côté.

Laura Ingalls : drogue, alcool et chirurgie plastique

Elle aussi approche de la soixantaine, Melissa Gilbert, a campé le rôle de Laura Ingalls durant 9 saisons dans la série, et a enchaîné les apparitions dans différentes œuvres. Elle débute sa carrière à l’âge de 10 ans dans « La petite maison dans la prairie » et joue, par la suite, en 1996 dans « Babylon 5 » ou encore dans le film « Sept à la maison » en 2005. Son talent est reconnu par le milieu ce qui lui permettra de pouvoir incarner Anne Frank dans l’adaptation de ses écrits au cinéma.

Hélas, après quelques projets en 2015, Melissa Gilbert décide de se retirer du paysage médiatique. Comme dans la série, elle s’installe dans une petite maison perdue au milieu des montagnes américaines. Loin du showbiz, elle a longuement lutté contre ses vices. Elle reconnaît avoir une forte addiction à la drogue, à l’alcool mais aussi à la chirurgie plastique. Il n’est pour l’instant que très peu probable d’espérer la revoir sur le devant de la scène.

Nellie Oleson, l’ennemie numéro 1

Dans la série, certains l’adorent alors que d’autres la détestent. Elle est l’ennemie numéro 1 de Laura Ingalls. Une véritable vipère qui fut incarnée à merveille par l’actrice Alison Arnagrim. Un jeu d’acteur si impressionnant qu’il finira tout de même par la desservir. Dans la suite de sa carrière, elle a du mal à se défaire de l’image de la série. Néanmoins, elle fait de furtives apparitions dans « The last place on Earth », « Un noël très très gay » ou « Le deal ».

Finalement, c’est sur les planches que les fans de l’actrice vont pouvoir la retrouver. En 2006, elle choisit le registre de l’humour pour monter sur scène. Un spectacle intitulé « Confessions d’une garce de la prairie ». Elle fera alors une tournée jusque dans l’Hexagone. En 2012, elle réitère, et remonte sur scène pour la suite du premier spectacle, cette fois-ci intitulé « La malle aux trésors ». Étonnamment, son dernier projet n’est ni un long-métrage, ni un spectacle mais un ouvrage. Dans « Made in France », elle porte un regard sur notre pays et partage ses nombreuses expériences dans la série.

Leslie Landon et le pistonnage

Pour Leslie Landon, ce ne fut guère compliqué pour obtenir un rôle dans la série. Elle est dans la vie civile, la fille du créateur de « La petite maison dans la prairie », Michael Landon. Néanmoins, après de brèves apparitions à la télévision, elle ne poursuit pas sa carrière dans le milieu. Actuellement, elle est très loin des caméras puisqu’elle est psychologue mais aussi auteur.

Charles Ingalls, de la gloire au cancer

En 1957, Michael Landon fait ses débuts sur scène. Il obtient rapidement son premier rôle dans le film « I was a teen age werewolf ». Pendant plus de 10 ans, il joue aussi dans la série « Bonanza ». La notoriété, il va la rencontrer lors de la création de la série « La petite maison dans la prairie ». Durant les saisons, il incarne Charles Ingalls. Lors de l’arrêt de la série, il poursuit sa carrière en enchaînant les projets en tant que scénariste, producteur et réalisateur. Le succès est tel qu’il sera plusieurs fois récompensés et aura le droit à son nom au Hollywood Walk Of Fame. Hélas, les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas dont il succombera 3 mois après.

A lire aussi : La petite maison dans la prairie pourrait faire l’objet d’un reboot

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux