ActualitéCultureSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de Madame est servie ?

Série culte des années 80, Madame est servie a fait son grand retour sur Amazon Prime Video en 2022. Pendant huit saisons, les acteurs ont fait vibrer les spectateurs mais s’ils ont une passion pour le cinéma, ils ont réalisé bien d’autres projets que vous ne soupçonneriez pas.

Amazon Prime Video a ravi les fans de la série Madame est servie en 2022. 30 ans après la sortie du premier épisode en 1984, Tony, Angela, Samantha, Jonathan et Mona sont réapparus sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video et en France sur TFX en novembre dernier avec une diffusion de huit épisodes par jours. Cette série suit les aventures de Tony Micelli, interprété par Tony Danza. Ce dernier joue un homme de maison qui s’installe chez Angela Bower, jouée par Judith Light, une femme célibataire et business woman. Tony ne pose pas ses valises tout seul chez Angela, puisqu’il s’y installe avec sa fille Samantha, jouée par Alyssa Milano alors âgée de douze an.

Alyssa Milano, une actrice engagée

C’est celle dont les spectateurs retiennent le plus le nom. En effet, Alyssa Milano a connu la carrière la plus fructueuse après l’arrêt de Madame est servie. En 1998, en endossant le rôle de Phoebe Halliwell dans Charmed, elle devient l’une des plus grandes vedettes du petit écran.  Dans les années 90 et parallèlement à sa carrière de comédienne, elle enregistre cinq albums. C’est en Asie et notamment au Japon qu’elle cartonne : ses disques y sont tous disques de platine

Tony Micelli (Tony Danza) et sa fille Samantha (Alyssa Milano) dans Madame est servie.

Côté vie privée, elle est mariée depuis 2009 avec l’agent artistique David Bugliari. Ensemble, le couple aura deux enfants : Milo Thomas Bugliari et Elizabella Dylan Bugliari. Très engagée pour la cause féminine, c’est grâce à elle que le mouvement Me Too prendra une ampleur mondiale. En 2017, elle lance un appel sur les réseaux sociaux en demandant à toutes les femmes ayant été victimes de harcèlement ou de viols de répondre en disant simplement « moi aussi ».

Tony Danza, ancien boxeur

L’acteur qui jouait Tony Danza, de son vrai nom Anthony Salvatore Iadanza, avait un pied dans le monde de la boxe. Il s’est finalement retiré de ce milieu depuis 1979, et a fondé sa famille. Il s’est d’abord marié en 1970 avec Rhonda Yeoma, la mère de son fils Marc Anthony, né en 1971, puis une seconde fois le 28 juin 1986 avec Tracy Robinson. Cette dernière lui a donné deux filles : Katherine Anne Iadanza, qu’il a nommée ainsi en hommage à sa partenaire Katherine Helmond dans Madame est servie, et Emily Lyn Iadanza. Séparé depuis 2006, le couple a finalement divorcé en 2013.

Tony Danza et Katherine Helmond.

En 1993, Tony Danza frôle la mort. Il subit une chute qui le fait heurter un arbre alors qu’il skiait. Cet accident lui avait perforé les poumons mais aussi brisé les côtes. Aujourd’hui, il anime un talk-show sur la chaîne de télévision Fox 16.

Judith Light, amoureuse de la télévision

Judith Light est toujours restée dans le milieu des séries télévisées. En 2013, elle remporte le Tony Award pour le meilleur second rôle féminin dans la pièce The Assembled Parties. Après la fin de la série culte, elle change de registre et endosse le rôle du procureur Elizabeth Donnelly dans la série New York, unité spéciale de 2002 à 2008. Elle joue ensuite Claire Meade dans Ugly Betty.

Danny Pintauro, âgé de 8 ans, avec Judith Light.

En 2018, elle marque son grand retour en jouant dans la deuxième saison d’American Crime Story. Cette même année elle est devenue un personnage récurrent dans une série télévisée développée par Facebook Watch, la comédie noire et satirique Queen America qui s’intéresse aux coulisses des concours de beauté. Militante pour les droits LGBT, elle a prêté main forte à Danny Pintauro, qui incarnait Jonathan dans Madame est servie, à faire son coming-out. Elle s’est finalement mariée avec l’acteur Robert Desiderio, rencontré sur le tournage de la série On ne vit qu’une fois. Le couple n’a jamais eu d’enfants.

Danny Pintauro et le comeback réussi

Agé de 8 ans lorsqu’il a connu le succès dans la série culte, les télé-spectateurs l’ont vu grandir jusqu’à l’adolescence. Il a ensuite disparu des écrans pour se consacrer aux études. Après le lycée et un diplôme universitaire obtenu à Stanford en tant que comédien, Danny Pintauro a tenté de revenir sur le devant de la scène, sans succès.

En 1997, l’acteur est à nouveau sous le feux des projecteurs, mais pour une toute autre raison. Le magazine The National Enquirer  l’appelle pour le prévenir qu’ils vont écrire un article révélant qu’il est gay. Une nouvelle dont l’acteur ne se cachait pas mais qu’il n’a pas eu le choix de partager au public. En 2003, il découvre sa séropositivité et cherche à s’en cacher. Finalement, il accepte de prendre la parole à ce sujet en 2015, avec Oprah Winfrey. Il explique qu’il a contracté la maladie parce qu’il consommait des drogues dures. “Quand tu prends des méthamphétamines, tu n’as plus de barrière, tu te sens invincible. Tu te sens puissant en termes de sexualité, et tout a l’air excitant.”, affirme-t-il durant l’interview.

Après cette révélation, Danny Pintauro a participé à plusieurs campagnes de prévention contre le sida. Sa vie a également pris une tournure bien différente. Il abandonne le cinéma pour les animaux en devenant vétérinaire au Texas. Mais sa passion pour le cinéma revient au galop. En 2022, il tente de faire son comeback. Il emménage à Hollywood et obtient le rôle du meilleur ami et assistant d’une chanteuse de country dans le film de NoëlA Country Christmas Harmony. Une expérience réussie qui le réconforte avec le monde du cinéma.

Côté vie privée, Danny Pintauro a épousé son compagnon de longue date, Wil Tabares, en 2014.

Katherine Helmond, la doyenne de Madame est servie

Elle incarnait Mona Robinson, une femme célibataire de 50 ans qui était la mère d’Angela Bower. Personnage haut en couleur dans la série, la quinquagénaire virevoltait d’un homme à l’autre avec un plaisir assumé. Indépendante et fière, ce personnage a valu à Katherine Helmond le Golden Globe du meilleur second rôle de série télévisée en 1989. Un rôle badass qui marque l’émancipation des femmes à l’écran.

L’actrice a continué sa carrière dans le cinéma avec Las Vegas Parano aux côtés de Johnny Depp, Beethoven, Tout le monde aime Raymond ou encore True Blood. La comédienne nous a quitté le 23 février 2019, à l’âge de 89 à cause de complications liées à la maladie d’Alzheimer. 

Un reboot de la série serait en cours de discussion. En raison des grèves à Hollywood, le projet a été mis en stand-by. Quant aux acteurs, Tony Danza et Alyssa Milano, tout deux ont exprimé leur enthousiasme quant à leur retour dans la série. Concernant la potentielle présence de Judith Light, Alyssa Milano n’a aucune crainte. « Je suis sûre qu’elle reviendra », a déclaré la comédienne. Pour le moment, le retour de la série se fait attendre, sans de plus amples informations.

À lire aussi : Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux