ActualitéCinéma

Quels sont nos 10 méchants cultes de chez Disney ?

Le 16 octobre 1923, Walt Disney fonda son premier studio d’animation. Le leader de la culture, qui a révolutionné, dès sa création, l’industrie du divertissement, fête ses 100 ans cette année. À cette occasion, l’heure est venue de faire la revue des 10 méchants de Disney les plus emblématiques ! Votre antagoniste préféré s’y trouvera t-il ?

10 : Facilier ( La Princesse et la Grenouille )

YouTube video

Facilier trouve aisément sa place au sein des dix méchants de Disney les plus déterminants de cet univers, car s’il est intelligent et beau-parleur, il n’en demeure pas moins une terrible menace. Avide de pouvoir et de richesses, il est un homme cruel, sans aucune morale. Un assassin en puissance. Facilier est d’autant plus dangereux qu’il dispose de moyens extraordinaires. Le Docteur Facilier a donc la volonté de tuer, mais aussi les moyens d’arriver à ses fins !

9 : La méchante reine ( Blanche Neige et les sept nains)

YouTube video

La reine Grimhilde est la première grande méchante de Disney et l’antagoniste principale de Blanche Neige et les Sept Nains. Hautaine et cruelle, la souveraine gouverne sur son royaume d’une main de fer. Avec l’aide de son miroir magique, elle surveille ses sujets et est très dangereuse pour quiconque se dresse en travers de son chemin. Adepte de la magie noire, elle n’hésite notamment pas à tuer pour arriver à ses fins.

8 : Belle-mère ( Cendrillon )

YouTube video

Présentée comme une femme hautaine et fière. Mère de Javotte et d’Anastasie, tout aussi orgueilleuses qu’elle, la belle-mère abat sa colère sur la pauvre Cendrillon, aussi gentille que ses demi-sœurs sont mauvaises. La terrible marâtre charge sa belle-fille de toutes les tâches ménagères ingrates de la maison. Elle l’isole même en la forçant à dormir tout en haut de la maison dans des conditions épouvantables.

7 : Capitaine Crochet ( Peter Pan )

YouTube video

Crochet est un personnage complexe qui représente une réelle menace pour Peter Pan. Véritable méchant, il complote les pires vilénies afin d’éliminer ses ennemis, imaginant des moyens toujours plus cruels. Crochet est un assassin intelligent et beau parleur qui parvient à embobiner tout le monde. C’est par exemple en touchant la corde sensible de la fée Clochette qu’il obtient l’emplacement de la cachette de Peter Pan.

6 : Mère Gothel ( Raiponce )

YouTube video

Mère Gothel est parmi les plus beaux méchants de la décennie 2000. Tortionnaire et manipulatrice hors pair, elle vit sa vie comme une pièce de théâtre. Toute son existence repose en effet sur un mensonge et elle doit sans cesse jouer la comédie. Avec outrance et une pointe d’humour, elle endosse alors le costume de la mère parfaite et pleine d’attention pour sa « fille ».

5 : Cruella Denfer ( Les 101 Dalmatiens )

YouTube video

Celle qui demeure LA pire mégère de toutes, Cruella d’Enfer ! D’une vulgarité sans nom et au caractère sans-gêne, elle n’a aucun sang-froid. Elle hurle quand elle est contrariée, elle pointe ses ennemis du doigt avec véhémence, elle insulte, frappe et braille à tout va. De plus, Cruella n’a aucun sens moral, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. C’est en cela, qu’elle est une redoutable ennemie.

4 : Ursula ( La Petite Sirène )

YouTube video

Ursula a, dès son arrivée sur les écrans, inscrit son nom parmi les plus grands antagonistes des studios Disney. Adepte de la magie noire, elle s’est rapidement entourée des créatures les moins recommandables de l’océan, ses deux murènes, grâce auxquels elle garde un œil sur tout ce qui se passe au fond des mers. Ursula n’a qu’une ambition dans sa sinistre vie : détruire Triton. Et tous les moyens sont bons pour y arriver, même s’il s’agit de torturer l’esprit et de jouer sur les sentiments amoureux d’Ariel, une frêle et inoffensive adolescente. Mais ce qui fait sa force, en plus de sa magie, c’est incontestablement son bagout. La sorcière des mers ne cesse de palabrer, baratiner, plaisanter et mettre en confiance pour embobiner ses congénères. Excentrique, certains diront vulgaire, Ursula appartient parfaitement à la grande famille des mégères !

3 : Scar ( Le Roi Lion )

YouTube video

Scar a immédiatement inscrit son nom dans la liste des méchants les plus réussis et les plus mémorables de l’écurie Disney. Frère de Mufasa et oncle de Simba, Scar est un être impitoyable et cruel, capable de tout pour assouvir ses sombres desseins. Machiavélique et sans scrupule, il ne souhaite qu’une chose dans la vie, obtenir le pouvoir absolu et la fin justifiant les moyens, tant pis s’il lui faut pour cela élaguer et couper quelques branches dans son arbre généalogique !

2 : Maléfique ( La Belle au Bois Dormant )

YouTube video

Maléfique est une beauté froide et cruelle. Elle ne pousse jamais de grands hurlements et ne fait que très rarement de grands gestes. Méprisante envers la cour, les fées et ses sbires, son sourire est inquiétant et ses colères terrifiantes. Vêtue de noir, avec des cornes et son teint grisâtre, elle est l’incarnation du mal absolu, le diable en personne. Sa voix calme mais démoniaque, ses coups de colère et ses éclats de rire répandent la terreur partout où elle passe. Certains la considèrent comme la plus grande méchante de Disney.

1 : Hadès ( Hercule )

YouTube video

En qualité de dieu, Hadès est bien entendu immortel, et il possède en outre des pouvoirs extraordinaires. Il est omniscient et peut apparaître où et quand bon lui semble. Doté d’une grande intelligence, c’est un beau parleur, dont la diction rapide lui permet d’embobiner son monde avec une dextérité remarquable. Sa bonne humeur n’a d’égale que sa colère. Son humour est piquant, mordant même ! Mais derrière cette humeur joyeuse, se cache un volcan. Quand la vexation est trop forte, le dieu devient explosif. Hadès est un formidable méchant. Certains diront le meilleur. Véritable menace, il n’en demeure pas moins un superbe personnage comique et en volerait presque la vedette aux autres personnages du film.

À lire aussi : Qui est Bob Iger qui fait son retour à la tête de Disney ?

YouTube video
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux