À la uneActualitéFrance

Question du jour : est-ce que les entreprises ont droit à un Black Friday ?

Assis à mon bureau je me suis demandé comment est-ce qu’il était arrivé là. Je me suis douté qu’il ne venait pas d’une grande surface alors j’ai commencé à chercher. Un monde s’est ouvert à moi, celui du mobilier d’entreprises. Et j’ai même trouvé des promotions.

Mobilier d’entreprise : est-ce que les entreprises ont droit à un Black Friday ?

Le mobilier de rangement en entreprise se doit de répondre à plusieurs critères de qualité. Qu’il s’agisse des vestiaires permettant de stocker les affaires des employés ou des armoires à rideaux utilisées pour archiver les documents, longévité, praticité, et sécurité font partie des maîtres-mots à respecter pour les différents fabricants tels qu’Armoire Plus.

Ces critères ne doivent pas être pris à la légère : des armoires se dégradant rapidement forceront en effet l’entreprise à renouveler son parc de mobilier, et donc engager de nouveaux frais. Des vestiaires ne répondant pas aux normes de sécurité peuvent quant à eux engager la responsabilité de l’employeur en cas de vols répétés, comme nous l’indique Armoire Plus sur son site internet.

Au-delà des entreprises, bien d’autres établissements publics font également appel aux services des fabricants de mobilier professionnel. Vous trouverez par exemple sur les sites professionnels des vestiaires pour casernes de pompier répondant aux besoins spécifiques des centres de secours. D’autres sont quant à eux destinés aux salles de sport ou encore aux établissements scolaires.

Mobilier professionnel : l’offre d’Armoire Plus

Tout part de la société française Vinco basée en Normandie. Celle-ci assure une production Made in France, fabricant en moyenne 500 000 armoires par an, soit 2 armoires par minute. Certifiée NF Environnement, la société s’engage à produire de l’Eco-mobilier. Le mobilier d’entreprise made in France doit également assurer la protection de leurs intérieurs. Pour cela, une garantie anti-feu permet de conserver à l’abri tous types de documents.

Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que le mobilier professionnel doit être choisi en fonction de l’activité professionnelle de l’établissement. Il existe 3 types de vestiaires en fonction de votre activité. Le vestiaire pour industrie dite propre concerne les industries n’exposant pas les employés à des matières salissantes.

Les vestiaires pour industries dites salissantes sont également munis d’une cloison verticale intérieure et de colonnes de 40mm de largeur. Cette cloison est indispensable et réglementaire pour permettre la séparation des vêtements de ville et de travail.

Il existe également ce qu’on appelle des vestiaires multicases. Avec 300 ou 400 mm de largeur, l’entreprise choisit le nombre de cases voulues en hauteur. Les vestiaires sont ou monoblocs (cases soudées) ou démontables par cases. Information intéressante, il est compté en moyenne que le montage d’un vestiaire est de seulement 10 minutes. Ces vestiaires sont notamment utilisés pour les salles de sport et d’autres établissements recevant régulièrement du public.

Afin de s’assurer de disposer d’un équipement de qualité, il est recommandé d’acheter du mobilier répondant aux normes NF telles que D 65-760 ou D 60-050. Celle-ci est extrêmement importante notamment pour les mobiliers de restaurations ou d’usines. L’entreprise Vinco en fait d’ailleurs son mot d’ordre.

Si vous crééz une entreprise ou que vous pensez à renouveler votre parc d’armoires ou de vestiaires, n’hésitez donc pas à profiter des promotions régulièrement proposées sur Armoire Plus.

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : le policier responsable inculpé pour homicide involontaire

À la uneSport

Top 6 des célébrités à fond dans le Poker !

À la unecity-breakVoyages

City break Cap Ferret : le Saint-Tropez de l’Atlantique !

À la uneFranceMédiasPolitique

Jean-Luc Mélenchon lance sa chaîne Twitch

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Résidence étudiante: le Crous annonce un gel des loyers