À la uneActualitéFrance

Question du jour : est-ce que les entreprises ont droit à un Black Friday ?

Assis à mon bureau je me suis demandé comment est-ce qu’il était arrivé là. Je me suis douté qu’il ne venait pas d’une grande surface alors j’ai commencé à chercher. Un monde s’est ouvert à moi, celui du mobilier d’entreprises. Et j’ai même trouvé des promotions.

Capture d’écran du site Armoire Plus

Le site que j’ai trouvé en premier vient d’une entreprise française. Il s’agit d’Armoire Plus, et j’ai trouvé les réponses à mes questions. Que ce soit les casiers dans les vestiaires de la salle de sport dans laquelle je ne vais plus depuis 3 ans ou le bureau de mon ancienne CPE tout y est.

Après des recherches poussées je me suis rendu compte qu’en fait, la plupart des grandes instances publiques font appel à ce genre de services. Il n’est donc pas étonnant de trouver sur le site des rangements aux dimensions parfaites pour les rangements des outils et habits des pompiers ou des policiers par exemple.

Capture d’écran du site internet Armoire Plus

Mais du coup qui sont ces héros du quotidien finalement ?

Tout part de la société française Vinco basée en Normandie. Production Made in France produisant en moyenne 500 000 armoires par an, soit 2 armoires par minute. Certifiée NF Environnement, la société s’engage à produire de l’Eco-mobilier. Les mobiliers d’entreprise made in France doivent également assurer la protection de leurs intérieurs. Pour cela, une garantie anti-feu permet de conserver à l’abri tous types de documents.

J’ai également appris quelque chose, qu’en fonction de votre activité professionnelle, le matériel peut voire doit changer. Il existe 3 types de vestiaires en fonction de votre activité. Le vestiaire pour industrie dite propre c’est à dire n’exposant pas les employés à des matières salissantes. Dans ce cas là il faut opter pour des colonnes de 300mm de largeur et équipés de tablette, de triangles porte-cintres et d’un crochet. Les vestiaires d’industries dites salissantes sont également munis d’une cloison verticale intérieure et de colonnes de 40mm de largeur. Cette cloison est indispensable et réglementaire pour permettre la séparation des vêtements de ville et de travail.

Il existe également ce qu’on appelle des vestiaires multicases. Avec 300 ou 400 mm de largeur, l’entreprise choisit le nombre de cases voulues en hauteur. Les vestiaires sont ou monoblocs (cases soudées) ou démontables par cases. Information intéressante, il est compté en moyenne que le montage d’un vestiaire est de seulement 10 minutes.

Pour contrer le mauvais matériel il existe également une règle, la norme NF D 65760. Extrêmement importante notamment pour les mobiliers de restaurations ou d’usines. L’entreprise Vinco en fait d’ailleurs son mot d’ordre.

Si vous créé une entreprise ou que vous pensez à tout refaire VL média ne peut que vous conseiller ce site: Armoire Plus.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Résidence étudiante: le Crous annonce un gel des loyers