ActualitéMusiqueSéries Tv

Qui chante le générique de … Alerte à Malibu (1989-2001) ?

Alerte à Malibu cast

Alerte à Malibu ou Baywatch selon si on parle de chez nous ou pas, est l’une des séries cultes des années 90. Et son générique l’est aussi.

Alerte à Malibu, une identité musicale forte

Depuis son lancement en 1989, Alerte à Malibu a été traversée dans sa BO par de nombreux de morceaux pop-rock. Et ce qui a contribué à marquer l’identité de la série sur les sauveteurs dirigée par Mitch Buchannon, ce sont ses génériques. On dit « ses » car il y en a bien eu plusieurs.

En saison 1

C’est avec le titre « Save me » que le chanteur Peter Cetera ouvre les épisodes de la série (à ne pas confondre avec la chanson de la série Smallville). Cetera est le fondateur du groupe Chicago. Outre la chanson, il est aussi compositeur, bassiste et producteur.

YouTube video

A partir de la saison 2

Changement de chanson en saison 2. Annulée après une saison 1 par NBC, la série est reprise par les chaînes de syndication (chaînes locales) qui vont miser sur les ventes internationales de la série (qui se révèleront excellentes). C’est donc un tout nouveau thème qui est utilisé pour le générique. « I’am always there » de Jimi Jamison (du groupe Survivor) et surtout chanson iconique de la série, celle qui marquera les spectateurs du monde entier.

YouTube video

1999-2001

Dans les deux dernières saisons, Alerte à Malibu quitte la Californie pour Hawaii. Finie la chanson mais sa version instrumentale est retravaillée pour lui donner un cachet qui colle mieux avec la nouvelle « localisation » de la série.

YouTube video

Et David Hasselhoff dans tout ça ?

La star et producteur de la série ne sera pas en reste sur la série. On le savait chanteur avec des titres comme « Looking for Freedom » mais il donnera aussi de la voix sur la série.
Il chante le générique de fin de la série sur 3 saisons avec « Current of Love » avant qu’une version musicale de l’ouverture ne revienne.

A lire aussi : On a revu pour vous … le pilote de K2000 (1982) | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video
.

Il sera aussi le chanteur du générique de Baywatch Nights, très mauvaise version « détective privé » de la série, en duo avec Lou Rawls, « After the sun goes down« .

YouTube video

Alerte à Malibu bientôt de retour ?

On a appris que la FOX préparait un reboot de la série autour d’une nouvelle équipe de sauveteurs sur la célèbre plage de Los Angeles. Le concept étant tellement simple, que c’est bien une série qui peut « souvent » être rebooté.

« Les plages immaculées et les maillots de bain rouges emblématiques sont de retour, ainsi qu’une toute nouvelle génération de sauveteurs Baywatch, qui naviguent dans leurs vies personnelles compliquées et désordonnées », précise la Fox. Mais à ce stade on en sait guère plus.

CY incarnée par Pamela Anderson dans Alerte à Malibu
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

Séries Tv

Télé Nostalgie : c'est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux