Ce mercredi 13 avril est sorti le 3ème épisode de la série Moon Knight sur Disney+. L’acteur Gaspard Ulliel, mort le 19 janvier dernier, y incarne Anton Mogart. Retour sur le personnage.
L’apparition de Gaspard Ulliel dans la série Moon Knight était attendue par ses fans. L’épisode, diffusé en hommage de Gaspar Ulliel, est intitulé « En toute amitié ». Il y incarne Anton Mogart, alias Midnight Man ou L’homme de minuit. La séquence se déroule au Caire, où il croise plusieurs personnages importants pour la série Marvel comme Layla (May Calamawy) et Harrow (Ethan Hawke).
Un méchant pas comme les autres
La nouvelle série introduit plusieurs nouveaux personnages dans l’univers de Marvel, dont Anton Mogart. C’est l’adversaire du super-héros Marc Spector, incarné par Oscar Isaac. Il apparaît dans le troisième volume des BD Moon Knight, comme il apparaît dans ce troisième épisode. Mogart a été créé par Doug Moench et Bill Sienkiewicz, les auteurs de Moon Knight. C’est un voleur d’art qui aime la luxure. Sa vie n’est qu’opulence, et il vit sereinement car il commet ses crimes sous l’alter-ego Midnight Man .
Contrairement à Moon Knight, Midnight Man n’a pas de pouvoirs magiques, ce qui rend son rôle intéressant. Il est cependant un pro des arts martiaux et il utilise des armes blanches.
Après Gaspard Ulliel, qui pour jouer Anton Mogart ?
Dans les bandes dessinées Midnight Man et Loon Knight se croisent à lusieurs reprises et ont des combats très violents, qui laissent des blessures physiques à Anton Mogart. Il décède à la suite d’un cancer et c’est son fils, Jeff Wilde, qui devient Midnight.
Wilde peut donc potentiellement remplacer son père dans la future saison, ce qui permettrait une transition douce suite à la mort de l’acteur français. Reste à voir l’évolution du personnage dans le reste de la série. Sera-t-il différent de la BD ?