À la uneCulturePop & Geek

5 mangas à lire absolument pour commencer sa collection

Vous êtes fan d’animés et vous souhaiter aller plus loin dans la culture nippone en commençant à lire des mangas ? Voici les 5 pièces qui feront de vous un accro du manga.

Un manga, cette fameuse BD qui se lit « à l’envers » nous vient tout droit du Japon et gagne chaque année en popularité. C’est même la vente en plus forte croissance dans le marché de l’édition ces dernières années. Voilà de quoi vous permettre d’entrer à votre tour dans cet univers.

A savoir toutefois lorsque vous irez choisir votre pièce en librairie : il existe plusieurs types de mangas : shonen (à destination des garçons adolescents) , seinen (jeunes hommes adultes), kodomo (pour les enfants de 6 à 11 ans) ou shojo (public féminin adolescent).

Black Clover, Yūki Tabata

C’est un manga qui aurait pu faire de l’ombre au célèbre Naruto s’il était paru avant. Le manga excelle dans tous les domaines : dessins, scénarios, tout.

One Piece, Eiichirō Oda

Comment ne pas parler du manga le plus vendu de tous les temps ? C’est le manga shonen le plus populaire de tous les temps. Les 102 volumes se sont écoulés à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde.

To Love-ru, Saki Hasemi

C’est vraiment la référence du genre de manga romance-harem. Elle compte un total de 18 tomes mais la série est suivie de To Love Darkness.

Sailor Moon, Naoko Takeuchi

C’est sûrement le manga shojo le plus connu. Usagi Tsukino est une adolescente banale et maladroite mais également une guerrière courageuse aux pouvoir magiques. Et ça tombe bien, elle fête ses 30 ans cette année !

Yotsuba & !, Kiyohiko Azuma

Un manga aux dessins très kawaii qui saura vous faire rire! Yotsuba est une petite fille de 5 ans très excentrique et naïve, qui comprend mal les choses de la vie, ce qui donne lieu à de drôles de situations.

Gardez toutefois en tête que les meilleurs mangas sont ceux que vous découvrirez par vous-même !

A lire aussi : Qui était Fujiko Fujio A, l’auteur du manga culte Doreamon décédé à 88 ans ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux