ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Disponible depuis le 27 février dernier sur Disney +, la série « Shogun » est déjà un succès. Cette fiction que l’on compare à « Game of Thrones » promet aux spectateurs un véritable spectacle dans un Japon tourmenté. Hiroyuki Sanada est la tête d’affiche de cette série sanglante et historique de 10 épisodes.

Hiroyuki Sanada a su s’imposer autant en Asie qu’à l’internationale. Il est reconnu pour son sens aguerri de la chorégraphie dans les scènes d’action. Dans sa carrière, les spectateurs et fans de l’acteur ont pu apprécier son talent dans plus de 40 films et 9 séries pendant plus de 50 ans de carrière. A Hollywood, il a été le rival des plus grands noms du cinéma de Tom Cruise jusqu’à Brad Pitt en passant par Keanu Reeves. Il est actuellement à l’affiche de la série « Shogun » sur Disney +.

Le Kyokushin Kaikau comme départ !

Celui qui deviendra un acteur reconnu à l’internationale, n’a pas eu une enfance des plus joyeuses. A 11 ans, suite au décès de son père, Hiroyuki Sanada a un « déclic ». Il entre au Japon Action Club, lieu dans lequel il se forme au Kyokushin Kaikau. Il s’agit d’une forme violente du karaté. Rapidement, le jeune homme de l’époque devient le protégé de Sonny Chiba. Ce dernier finit par lui offrir son premier rôle au cinéma, en 1978. Avec ce premier film « Shogun Samouraï », Hiroyuki Sanada réussit à se faire un nom dans le genre « film d’action ». Son amour pour le 7e art lui fait enchaîner les petits rôles dans différentes œuvres.

En 1984 et après avoir enchaîné les rôles secondaires, c’est la consécration pour Hiroyuki Sanada. Cette année-là, il décroche le rôle principal dans le long-métrage « Mahjong Hourouki ». Makoto Wada, réalisateur du film apprécie le professionnalisme de l’acteur et lui propose d’apparaître dans plusieurs de ses autres films, par la suite.

Hiroyuki Sanada, star à l’international

En 1999, il rejoint la Royal Shakespeare Company dans le cadre du tournage du film « KingLear ». A ce moment précis, l’acteur célèbre surtout en Asie devient rapidement une star à l’international. Il enchaîne alors les rôles dans les plus grandes productions cinématographiques telles que « Le Samouraï du crépuscule » de Yoji Yamada ou encore en 2003 dans « Le Dernier Samouraï » d’Edouard Zwick. Il incarne le rival de l’acteur de « Mission Impossible », Tom Cruise.

Peu à peu, le milieu d’Hollywood lui ouvre les portes. Il fait ses débuts dans l’une des séries télévisées les plus mythiques « Lost ». Il débarque dans cette fiction à partir de la saison 6 et s’implante réellement comme un acteur reconnu dans les pays occidentaux. En plus de cela, il se fait une place à Hollywood. Forcément, celui qui est le père de deux enfants, enchaîne les rôles au sein des grosses productions Hollywoodiennes. Il joue dans le spin-off de « The Wolverine » en 2013 au côté de Hugh Jackman, la même année il est aussi dans le film « Railway Man » avec Nicole Kidman et Colin Firth et côtoie aussi Keanu Reeves dans « 47 Ronin ». Keanu Reeves, avec lequel il collabore de nouveau pour le quatrième chapitre de la saga « John Wick«  , en 2023. En grand rival, il se bat aussi contre Brad Pitt dans « Bullet Train », en 2022.

Shogun sur Disney +

Depuis le 27 février dernier, Hiroyuki Sanada est au casting de la série « Shogun » sur Disney +. Une série que certains comparent à « Game of Thrones ». 10 épisodes d’une saga historique adaptée du roman de James Clawell. Un roman paru en 1975. Un hommage à l’histoire du Japon de l’ère Edo durant les années 1603 à 1868. Hiroyuki Sanada est aussi producteur de la série. Une saison 2 est déjà prévue.

A lire aussi : Return to Las Sabinas : Disney+ annonce un feuilleton quotidien espagnol

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux