ActualitéBuzzPeople

Qui est Ophenya, l’influenceuse qui cartonne sur TikTok ?

Ophenya est une influenceuse de 24 ans. Elle a débuté en 2020 ses vidéos sur Tik Tok et comptabilise 4,6 millions d’abonnés. 

Des débuts pendant le confinement

Elle cartonne sur TikTok. Ophenya est une jeune influenceuse de 24 ans. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 4 millions d’abonnés sur TikTok. Surnommée « la cupidon des cœurs », elle a démarré sa création de contenus en 2020. Pendant le confinement, elle voulait aider les gens qui traversaient une période difficile. Notamment ceux qui risquaient le divorce. Dans ses vidéos, on retrouve des conseils amoureux, amicaux ou même familiaux de manière décalée. Mais également des vidéos humoristiques ou des conseils pour prendre confiance en soi.

Elle puise son inspiration en écoutant les gens, dans ses propres expériences mais également dans ses cours de psychologie. En effet, la créatrice de contenus est titulaire d’une licence en psychologie. Et a poursuivi ses études dans un Master psychologie option criminologie. 

YouTube video

En plus de ses vidéos TikTok, l’influenceuse est présente sur youtube, snapchat, twitch et même instagram. Chaque soir à 22H30 elle propose un live sur TikTok nommé « Cabinet Cupidon ». De quoi développer un réel rôle de coach love pour ceux qui la suivent.

Sa communauté a également droit à un petit nom les « bgnya ». Elle réalise également des Meet-up pour aller à la rencontre de celles et ceux qui la suivent. Elle est notamment passée par Lille, Lyon et Paris. Son pseudonyme sur les réseaux a été choisi en référence à sa passion pour les chats. En effet dans une vidéo Youtube, elle explique que « Que tout le monde l’appelle Ophé » et que « Nya veut dire miaou en japonais ». Elle décide alors de se nommer Ophenya. 

Des conseils et un livre

@ophenya Un homme fort ne veux pas dire insensible ❤️ #pourtoi #fyp #foryou #love ♬ made a longer version – lily♋️

Ophenya est d’origine espagnole et habite à Lyon. Elle avoue avoir d’autres passions au-delà des réseaux sociaux. Elle a pratiqué la danse pendant huit ans notamment la salsa, la danse orientale, jazz et même la K-pop. Dans ses vidéos elle met également en avant cette passion. Mais son premier succès reste une vidéo dans laquelle elle aborde les clichés sur les garçons.

Celle qui rêve de faire un voyage au Japon est aujourd’hui influenceuse sur les réseaux sociaux. Grâce à ce rôle, elle donne de vraies leçons de vie et dénonce même parfois les coulisses de ceux qui créent du contenu pour les réseaux sociaux. Dans une vidéo instagram, elle confie que son « but n’est pas de vous exposer une vie de paillettes, son but c’est de vous montrer qu’en partant de rien, on peut réaliser ses rêves ». En plus des réseaux sociaux, celle qui donne des conseils amoureux a également écrit un livre « Garde le sourire avec Ophenya ». Dans ce livre de 200 pages on peut trouver « un conseil, un jeu, une activité pour comprendre, t’évader ou simplement t’amuser ! ».

A LIRE AUSSI : Qui est Ange Noiret, le présentateur météo de TF1 ?
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux