À la uneCultureMédias

Qui est Roman Doduik, le nouveau candidat de Danse avec les Stars ?

Roman Doduik ©Montreux Comedy

Le nouveau casting de Danse avec les Stars est dévoilé. Parmi, les personnalités présentées, TF1 propose un humoriste très connu des ados, un peu moins des parents. On vous présente Roman Doduik.

Roman Doduik s’est fait connaître en partie grâce à TikTok. Pendant le confinement lors de la période de pandémie, comme beaucoup d’entre nous, il s’ennuie. Roman décide alors de se lancer dans vidéos humoristiques. Rapidement devenu virale, son compte TikTok dépasse désormais les 2,8 millions d’abonnés.

YouTube video

Vocation d’humoriste

Dès son adolescence, Roman Doduik, intègre le monde artistique. Il étudie dès 12 ans au Conservatoire d’art dramatique du Val-de-Marne, lorsqu’il en sort, il est convaincu que son destin se trouve dans la comédie. Son stage de troisième à la Comédie de Paris lui met déjà une pied dans le monde humoristique. Lors de celui-ci, il est repéré par Caroline Vigneaux qui lui propose de faire sa première partie. Ainsi, il se produit aisément devant 200 personnes.

Ensuite, il continue sur sa lancée. Il se produit dans plusieurs villes de France, à Paris, Lyon… Roman réalise des premières parties d’humoristes, dans lesquelles le jeune homme conserve l’univers adolescents de ses vannes, avec le sexe , les cours, les amis…

En 2018, il entame sa première tournée, La Revanche des crevettes. Mais en 2020, son ascension est stoppée par la pandémie du Covid-19.

Propulsé par TikTok

Alors que le monde est à l’arrêt et les théâtres fermés, Roman Doduik cherche une occupation. Il se dirige vers la création de contenu. Très rapidement ses vidés se retrouvent en tendance et sont adoptées par le public. À partir de cette période, son succès est fulgurant. À raison d’une ou deux vidéos par jour, Roman voit le compteur de vues explosé, passant de 2 ou 3 milles par vidéo à 500 000 voir bien plus. Mais un TikTok en particulier est devenue virale. En duo avec sa mère, ils ont repris la chanson « Dommage » de Bigflo et Oli au ukulélé. Aujourd’hui, cette vidéo qui témoigne d’un grand amour mère/fils a atteint plus de 760 000 likes. Son compte continue de grandir avec ses quelques 2,8 millions d’abonnés. Depuis il collabore avec de grands noms de la scène humoristique française comme Eli Semoun ou encore Jonathan Cohen.

Même avec les occupations liées à son escalade sur les réseaux sociaux, Roman n’a pas pour autant délaissé la scène. Comme il l’avait expliqué sur France Inter, son objectif est d’inciter les jeunes à se rendre en salle. Les vidéos sont bien moins authentiques que la scène, dans les salles de théâtre il n’y a pas de bouton « retour en arrière« , mais les sensations et l’ambiance sont milles fois plus appréciables. Il est toujours en tournée dans toutes la France avec son spectacle « ADOrable » dont vous aurez certainement compris le thème.

Au casting de la saison 13 de Danse avec les Stars

Vous pourrez retrouver Roman Doduik à partir du 16 février 2024 sur TF1 dans la nouvelle saison de Danse avec les Stars. La révélation française du stand-up promet de très bonnes séquences. Lors de l’émission, il pourra certainement compter sur sa communauté.

À ses côtés, seront présents James Denton (Acteur), Cristina Córdula (Animatrice de télévision),Cœur de Pirate (Chanteuse), Inès Reg (Humoriste), Black M (chanteur), Caroline Margeridon (Brocanteuse), Natasha St-Pier (Chanteuse), Adeline Toniutti (Prof Star Ac), Nico Capone (Influenceur), Keiona (gagnante de la saison 2 de « Drag Race France » ) et Diane Leyre (Miss France 2022).

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux