À la unePeople

Qui est Seb Mellia, cet humoriste accusé d’agressions sexuelles ?

Seb Mellia ©Canal +

Sur les réseaux sociaux, l’humoriste Seb Mellia fait face à une vague d’accusations de « violences sexuelles« . Ces faits sont portés par une autre humoriste, Florence Mendez, qui dit avoir recueilli, les témoignages des victimes présumées.

“Vingt femmes ont parlé, c’est un violeur que vous payez”, ces mots sont tirés du compte de Florence Mendez. Sur son compte Instagram, elle dénonce l’humoriste Seb Mellia et recueille des témoignages. Désormais, elle annonce avoir une vingtaine de déclarations contre lui. Depuis, les spectacles de Seb Mellia sont attaqués et hués par les spectateurs. On peut entendre du public marteler « Il y a un sale violeur dans la salle !”. Voici une présentation de cet artiste accusé d’agressions sexuelles.

Du droit à la scène

Alors âgé de 21 ans en 2006 il se tourner vers le stand-up après une année de droit à La Sorbonne. Originaire de Villeparisis, il écume les petites scènes parisiennes au début de sa carrière. Très rapidement, Jamel Debouzze et d’autres grands noms le repèrent. Dès 2007, il intègre le célèbre Jamel Comedy Club. Cette entrée marque le début d’une ascension dans le monde l’humour.

Dans sa lancée, en 2008, Seb Mellia développe une scène ouverte pour aider les jeunes humoristes, la Comedy School. Cette initiative lui permet d’intégrer le Bordel Club. Cette équipe d’humoriste qui était à l’origine un simple « délire » entre artiste a connu un succès monstre. D’ailleurs à l’origine de la série Bref, le groupe lui permet de jouer dans deux épisodes.

Dans la foulée, il participe à de nombreuses émissions, notamment « Repérage » de Canal +. Puis il s’attaque à la radio et produit une chronique d’actualité sur Beur FM. Sur scène, il se produit en spectacle à Montreux et se fait repérer par Gad Elmaleh. Il fera sa première partie en 2014. L’année suivante, il lance son premier spectacle, « Seb Mellia ne perd jamais », qu’il emmène au théâtre du Point Virgule.

Avec une tournée dans toute la France, il joue son spectacle dans la mythique salle du Trianon en 2022.

Accusé par une vingtaine de femmes

Aujourd’hui Seb Mellia est au centre de la controverse. Accusé d’agression sexuelle, la tournure des événements semblent se rapprocher dans une moindre mesure à la polémique Depardieu. À l’origine des accusations du viol au harcèlement sexuel, une vingtaine de femme aurait témoigné leurs histoires à l’humoriste Florence Mendez. Celle-ci, par le biais de son compte Instagram a diffusé les accusations en préservant l’anonymat des présumés victimes. Ces témoignages décrivent toutes sortes de situations, des rapports sexuels non consentis, parfois violents, ou des baisés forcés.

Depuis l’arrivée de cette polémique, les spectacles de l’humoriste font l’objet de perturbations. Les militantes et militants du mouvement #MeTooStandUp ont scandé lors d’une des représentations, « Il y a un violeur dans la salle« .

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux