À la uneActualitéFranceMédiasReportagesSantéSociété

Rendez-vous ce soir sur France 2 pour tenter de mieux manger

Tout compte Fait, le magazine hebdomadaire de France 2 présenté par Julian Bugier est de retour ce soir pour un double numéro sur l’alimentation.

”Et maintenant qu’est ce qu’on mange ?” Voilà le titre, du nouveau numéro inédit de Tout compte fait, le magazine économique et sociétal hebdomadaire de France 2. Il fait son retour ce soir en Prime Time et en deuxième partie de soirée sur la première chaîne du service public.

Mieux manger, une utopie réaliste ?

Toujours dans une volonté de bousculer les habitudes des Français pour les rendre meilleures, le magazine va s’intéresser à la manière de s’alimenter par cette question . Est-il réellement possible de sortir de l’alimentation industrielle ? Mauvaise pour la santé, dangereuse pour notre écologie, peut-on manger plus sain sans pour autant se ruiner ?

C’est sur cette thématique épineuse que Julian Bugier et son équipe vont tenter de nous éclairer pendant presque 2 heures. En deuxième partie de soirée, on aura le droit à une rediffusion d’un ancien numéro. Sucre, comment ils nous rendent accros !. Celui-ci se porte sur les très controversés sucres ajoutés. Ces derniers sont présent dans de nombreux aliments, parfois même les plus inattendus. Pour ceux qui auraient manqué la première diffusion et qui sont plutôt couche-tard, c’est une très bonne occasion de se rattraper.

Diffusé depuis le 15 septembre 2015, le magazine qui fait “découvrir l’émergence d’une nouvelle économie qui bouscule toutes nos habitudes” fait donc son grand retour ce soir pour une cinquième saison. Rendez-vous à 21h05. En attendant, et pour revoir des extraits des épisodes précédents, c’est juste ici.

A lire aussi: Le réchauffement climatique, un danger pour l’alimentation

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux