À la uneActualitéFootFranceSport

FCGB – FC Nantes : La Ligue 1 reprend très timidement

La Ligue 1 a fait son grand retour aujourd’hui, avec le Derby de l’Atlantique. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont neutralisés.

Un score nul et vierge pour débuter

Si vous avez raté ce premier match, pas de panique vous n’avez pas manqué grand chose. Il y a eu peu d’occasions franches. Les Bordelais, réduits à 10, à la vingtième de jeu ont été très solides défensivement. Pour ne pas arranger les choses, les Nantais n’ont pas vraiment proposé grand chose sur le plan offensif, malgré leur supériorité numérique. Il faut remonter au match Strasbourg – Marseille, le 4 août 2007, pour voir le premier match de Ligue 1 se solder par un 0-0 (7 août 2010 si on prend en compte les matchs en multiplex). La chaîne Téléfoot n’aura pas eu droit à un match avec énormément de spectacle pour sa grande première commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Mais d’autres gros matchs auront bien sûr lieu ce week-end.

La VAR toujours contestée

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que la VAR soit de nouveau critiquée. Vingtième minute de jeu, monsieur Bastien consulte la vidéo pour aller vérifier une action litigieuse. Suite à cela, l’arbitre décide d’exclure Mehdi Zerkane. Une sanction très sévère au vu de l’action. Un carton jaune aurait été plus logique. Suite à ce jugement, Bordeaux a dû composer à 10 contre 11 mais a bien su tenir tête aux Canaris. N’oublions pas que les clubs ont droit à 5 changements par match cette saison. Ce qui a permis à Bordeaux de pouvoir tenir en faisant rentrer des joueurs frais.

Jean-Louis Gasset pour son premier match sur le banc de Bordeaux, en tant qu’entraîneur principal, peut donc se satisfaire du match de ses joueurs, surtout de celui de sa défense. Les Bordelais nous faisaient même parfois oublier qu’ils étaient en infériorité numérique, tant parfois ils réussissaient à imposer leur jeu.

Crédit photo à la une : NICOLAS TUCAT / AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux