Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFrance

Rouée de coups parce qu’elle sort avec un catholique

La jeune victime a dû faire face à ses assaillants, ce jeudi, à Reims. Son tort : être sortie avec une personne de confession catholique.

La jeune fille avait des doutes sur le fait que sa famille consente à la relation. Ils étaient avérés. Le couple d’amoureux, âgé de 22 ans, a dû faire face à une forte opposition. Elle est musulmane et lui, catholique. Sa famille ne l’a pas entendu de cette oreille. Une opposition qui a vite pris une sinistre tournure.

Rejets violents

Les faits se sont déroulés en janvier 2016. Le piège était machiavélique : deux cousines de la victime avaient convenu d’un rendez-vous avec elle afin de remettre à plat des problèmes d’ordre familial. C’était en réalité un stratagème violent qui s’est refermé sur la jeune fille. En plus d’avoir été insultée, elle a été rouée de coups de pieds et de poings, avant que ses agresseurs ne tentent de l’amener de force, à bord d’un véhicule. La tentative échoue, mais la jeune fille est blessée.

En ce qui concerne le compagnon, il n’a pas été épargné par le déferlement de violence. Son véhicule et sa boîte aux lettres ont fait l’objet de dégradations. Sans compter qu’il a été sommé de se convertir par les deux agresseurs de sa compagne.

À voir aussi: Une lycéenne jetée dans la Seine

L’insoutenable confrontation

La jeune victime a eu 10 jours d’interruption totale de travail, à la suite des violences exercées par ses cousines. Et a dû déménager de la ville de Reims. Elle est actuellement suivie psychologiquement, à la suite de ces événements. Les deux agresseurs ont comparu, hier, devant le tribunal correctionnel de Reims. Le parquet a requis à leur encontre une peine de trois mois de prison avec sursis, ainsi que la réalisation d’un stage de citoyenneté.

Source image : france3.fr

 

Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux