ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c’est quoi la « prison du dauphin noir » ?

C’est une des prisons les plus sécurisées du monde. Personne n’a réussi à s’échapper. La prison du dauphin noir est le lieu dans lequel les terroristes du terrible attentat de Moscou risquent d’aller à perpétuité. Une prison de haute sécurité dans laquelle se trouve les plus grands criminels qui ont commis des meurtres,… sur le sol russe.

Dans cette prison sont enfermés des terroristes, des cannibales, des pédophiles et aussi des meurtriers dont la sentence est la perpétuité. Située à Orenbourg proche de la frontière du Kazakhstan, de son vrai nom « Black Dolphin Prison » est considérée comme la prison la plus terrible et la plus sécurisée du monde. Un des plus vieux lieux de détention de la Russie. Un lieu dans lequel personne n’a réussi à s’échapper.

Les yeux bandés et la tête vers le sol

Cette prison compte en moyenne 700 détenus pour environ 1600 places. Ce qui permet aux prisonniers de ne pas partager leur cellule et de ne pas côtoyer d’autres personnes emprisonnées. Les cellules sont sécurisées avec des doubles barreaux, des cellules étroites et trois portes en acier, rendant une évasion impossible.

Chaque déplacement est minutieusement préparé pour ne pas permettre aux prisonniers de se localiser en vue d’une possible évasion. Ils ont les yeux bandés et la tête penchée vers le sol. Lors des déplacements, ils sont entourés de plusieurs surveillants pénitenciers armés et ont les mains menottées dans le dos.

A lire aussi : Russie : l’incroyable “disparition” de Prigojine

Du pain et de la soupe, tous les jours dans la prison du dauphin noir

Toutes les 15 minutes, les hommes armés russes font des rondes afin de vérifier que les détenus ne soient pas assis ou couchés afin de se reposer. Ils ont pour obligation de rester debout et doivent attendre la permission d’une autorité pour pouvoir se « reposer ». Chaque jour, chaque prisonnier a seulement 1h30 de « temps libre » dans une cellule plus grande mais dont le toit n’est pas ouvert sur l’extérieur. Ils ne voient jamais la lumière du jour pour éviter une quelconque distraction ou évasion.

Néanmoins, les coupables ont droit à 4 repas par jour mais doivent manger la même chose. Ils n’ont pour se « restaurer » que du pain et de la soupe. De plus, aucune cantine dans laquelle les détenus peuvent se retrouver puisque chaque repas est consommé seul dans leur cellule.

YouTube video

A lire aussi : 5 faits surprenants sur Vladimir Poutine

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La recrue, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux