Cette semaine c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (la SERD). L’objectif de cette semaine spéciale est de montrer qu’il est nécessaire de réduire la quantité de déchets produite et d’alors présenter des solutions pour agir quotidiennement.

En cette semaine de la SERD, VL propose aux beauty addicts des solutions afin de consommer mieux et jeter moins : super combo, on sait !

Adieu le déodorant en aérosol et bonjour le déodorant en crème

Les baumes déodorants aux huiles essentielles CLÉMENCE & VIVIEN

Le déodorant baume Clémence et Vivien est un déodorant 100% naturel. Il est sans aluminium, il est composé d’une formulation innovante aux huiles essentielles et poudres qui permet de neutraliser les bactéries responsables des odeurs et est donc super efficace. Le déodorant baume Clémence et Vivien n’abîme pas votre peau grâce au beurre de karité bio et à l’huile végétale d’abricot bio qui au contraire apportent un soin douceur.

Ce baume déodorant ne possède également pas de triclosan, de parabens, ni de conservateur.

Le plus ? Le baume déodorant Clémence et Vivien existe en en 4 synergies d’huiles essentielles et peut être utilisé par les femmes et les hommes. Il y a l’herbacé, le sucré, le poudré et le fleuri. On vous laisse découvrir le détail des odeurs sur le site DOUX GOOD et le choix est dur, on vous l’accorde. Ils sont au prix de 8 euros.

Comment on l’applique ? C’est tout simple. On prélève avec des mains propres une petite quantité de déodorant baume avec les doigts, et on l’applique délicatement sur les aisselles.

Le baume déodorant est donc respectueux de la peau et de l’environnement car on connaît les effets néfastes des aérosols qui contribuent à la pollution atmosphérique…

Et si on arrêtait de jeter tous les soirs des cotons ou des lingeries démaquillantes ?

Carrés démaquillants lavables

Convaincues par la nécessité de réduire ses déchets, à l’écoute des femmes et désireuses de leur faciliter le quotidien, Carole Honnart et Emma Terrier ont lancé la marque Les tendances d’Emma. La marque propose un carré gris spécialement conçu pour éliminer le maquillage tenace.

Le carré est gris çar il a été spécialement conçu pour le maquillage tenace des yeux, des lèvres et du visage. Il est lavable pour remplacer les cotons qu’on a pour habitude d’utiliser ; ce qui permet de réduire ses déchets et de faire des économies (ce carré lavable revient 6 fois moins cher que les cotons jetables). Et en plus, le carré est Made in France !

À lire aussi : Le lait d’ânesse : une solution pour les peaux grasses à tendance acnéique