À la uneFranceSanté

Selon Emmanuel Macron, le confinement des non-vaccinés n’est pas nécessaire en France

Le chef de l’Etat l’affirme, un confinement pour les personnes non-vaccinées n’est pas nécessaire en France. Il privilégie le pass sanitaire.

Cette mesure pourrait en rassurer certains. Malgré l’augmentation considérable des cas de Covid 19 en France et l’arrivée de la 5ème vague, le chef de l’Etat a déclaré pour La Voix du Nord qu’un confinement pour les personnes non-vaccinées en France n’était pas nécessaire. En effet, le pass sanitaire serait suffisant pour lui pour contenir l’épidémie. Selon lui, les pays comme l’Autriche qui choisissent de confiner les personnes non-vaccinées sont ” ceux qui n’ont pas mis en place le pass sanitaire. ” De ce fait, le Président a encore une fois insisté sur l’importance primordiale de la vaccination.

 ” Je pense qu’on doit tous se faire les ambassadeurs de la vaccination. Aidez-moi à convaincre ceux qui sont réticents, qui se sont enfermés dans une défiance solitaire.”

Emmanuel Macron pour La Voix Du Nord

Pas encore de décision pour la 3ème dose

Par ailleurs, Emmanuel Macron s’est aussi exprimé sur la dose de rappel vaccinal et son éventuelle généralisation. Concernant une intégration de cette troisième pour tous dans le pass sanitaire, le Président a déclaré qu’il attendait l’avis des autorités sanitaires.

” S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du pass “

Emmanuel Macron pour La Voix Du Nord

Pour les personnes immunodéprimés et les personnes âgées, le chef de l’Etat a ajouté que ” le bénéfice risque était positif ” avec cette dose de rappel.

Une 5ème vague qui envahi l’Europe

Depuis quelques semaines, l’épidémie de Covid 19 a repris d’assaut le continent européen et nous en sommes à présent à la 5ème vague. En effet, l’Autriche vient justement d’annoncer une mesure drastique : le pays va rendre la vaccination obligatoire dès le mois de février, une décision qui n’avait encore jamais été prise sur le continent.

De plus, le pays a aussi décrété un énième confinement à partir de lundi, un confinement qui concernera l’ensemble de la population.

De son côté, l’Allemagne est également confronté à un rebond épidémique très virulent avec un record de plus de 60000 contaminations en une journée. Le pays a donc décidé d’imposer de nouvelles restrictions importantes aux personnes non-vaccinées. Par ailleurs, le Gouvernement a aussi ouvert la voie à une obligation vaccinale pour les personnels soignants afin de ralentir la pression épidémique dans le pays.

Pour en revenir à la France, la situation n’est pas aussi alarmante car le pays a mis en place très tôt le pass sanitaire.

A lire aussi : En Autriche, les centres de vaccination pris d’assaut

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux