À la uneSéries Tv

Séries Mania : Hagai Levi, Olivier Marchal, Fanny Herrero ou Clyde Phillips invités de l’édition 2021

Privé d’édition en 2020 pour cause de pandémie, Séries Mania se relance en 2021 avec une édition prévue fin août et dont le programme se dévoile.

Du 26 août au 2 septembre se tiendra la nouvelle édition du Festival Séries, un créneau peu habituel (le festival se tient d’ordinaire en mars), quelques jours seulement avant le traditionnel rendez-vous de la rentrée du Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

C’est depuis Lille que le programme est dévoilé ce matin (avant de l’être à la presse généraliste ce soir à Paris). Evénement culturel mais aussi “politique”, Séries Mania permets aussi aux politiques de se montrer et c’est naturellement le Président réélu de la région Xavier Bertrand (et candidat à la Présidentielle) d’ouvrir cette présentation par un discours

Le Festival présente ensuite les Présidents des Jury : Hagai Levi, un habitué des lieux, présidera la Compétition Internationale, tandis que Florence Aubenas présidera celui du Panorama International.

Côté invités d’honneur, de grands noms mais pas de “grandes surprises”, le Festival opte pour des fidèles ou des personnes initialement prévues en mars 2020 à l’image d’Olivier Marchal. A ses côtés donc, Fanny Herrero, Clyde Phillips (avec sans doute une avant première de Dexter), Chris Brancato et Audra McDonald (The Good Wife). Cette dernière inaugurera une nouvelle distinction “Etoile Award” pour sa collaboration aux séries. Un prix qui n’est pas sans rappeler la Nymphe de Cristal de Monte-Carlo ou le Prix Variety de Canneséries.

Le “stand-up” sera aussi représenté dans cette édition 2021 avec la présence de 6 personnalités dont Agnès Hustrel qui signera la série Jeune et Golri à la rentrée sur OCS.

Un coin “Fan Club” pour les fans notamment de feuilletons quotidiens sera prévu. Les équipes de Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil seront au rendez-vous !

C’est le thriller écossais Vigil qui fera l’ouverture de l’édition 2021. Pas d’annonce pour l’instant pour la clôture !

Comment la disparition d’un chalutier de pêche écossais et le décès d’un individu à bord d’un sous-marin nucléaire engendrent un conflit entre la police locale, la Royal Navy et les services de renseignement britanniques ?

7 séries présentées en Compétition Internationale dont l’immense projet de France Télévisions, Germinal et qu’on attend déjà beaucoup !

6 séries présentées en Compétition Française : Le code, L’opéra, Or de lui, Rebecca, Jeune et Golri et Nona et ses filles

14 séries en compétition dans le Panorama International dont l’excellente québécoise Bête Noire !

4 séries en séances spéciales dont la nouvelle série de Fanny Herrero

4 nouvelles saisons inédites présentées notamment la seconde de Mytho pour Arte

Comme chaque année, une nuit des comédies sera aussi proposée durant le Festival

Plusieurs séries au format court et venants du monde entier seront aussi présentées durant le Festival

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

À la uneSéries Tv

CSI Vegas : Jorja Fox ne reviendra pas en saison 2

À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation au Burkina Faso en 5 minutes

À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux