Actualité

Somme : des gilets jaunes dénoncent des migrants à la gendarmerie

Ce mercredi 21 novembre, dans la Somme, des migrants ont été découverts dans un camion-citerne par des gilets jaunes. Les manifestants les ont dénoncés à la gendarmerie qui les a interpellés. En réponse, la CGT des douanes s’insurge.

Dans la Somme, près de Flixecourt, six migrants ont été découverts par des gilets jaunes qui les ont dénoncés à la gendarmerie. Les manifestants se relayaient jour et nuit au barrages sur la D1001 et au carrefour de l’autoroute A16. Les migrants se cachaient dans la cuve d’un camion-citerne en provenance de Belgique. Quand les manifestants les ont découverts, le chauffeur du camion était descendu boire un café. Ils se sont ensuite mis à taper sur la cuve avant d’appeler la gendarmerie. Une enquête a été ouverte afin de connaître les raisons de leur présence sur le sol français. Après un contrôle au poste, deux des migrants ont été relâchés. Les quatre autres migrants sont quant à eux traités par la préfecture.

La CGT s’insurge

Des vidéos ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux. Sur ces vidéos, on voit les manifestants taper sur la cuve du camion-citerne. À la sortie des migrants, les insultes fusent : « T’as le sourire, enculé » ou encore « quelle bande d’enculés et tout ça, ça va encore être sur le dos de nos impôts ». Les vidéos ont quand même fini par être supprimées. La CGT a d’ailleurs porté plainte contre les gilets jaunes pour « incitation à la haine raciale » mais aussi pour « injure et diffamation ». Dans son communiqué, la CGT affirme que c’est « un appel clair à la haine raciale ».

A lire également : 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Mercato : pourquoi le LOSC réalise un joli coup en signant Renato Sanches ?

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociété

Un accord européen trouvé pour répartir les migrants de "L'Ocean Viking"

À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux