À la uneActualitéFootSport

Foot : 78% des Français ne veulent plus voir Karim Benzema en équipe de France

Benzema

Selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax, 78% des sondés ne souhaitent plus revoir Karim Benzema jouer en bleus.

Karim Benzema a beau être l’un des attaquants français les plus talentueux de la planète, rien y fait. Les fans de football français ne veulent plus de lui. C’est ce que révèle le sondage Odoxa, réalisé sur un échantillon de 1.006 Français interrogés sur Internet entre les 8 et 9 mars. Résultat : 78% des votants ne souhaitent pas le retour à Clairefontaine de Benzema.

L’image de l’attaquant du Real Madrid (7 buts cette saison) semble encore pâtir de l’affaire du chantage à la sextape. A cause de ce pépin judiciaire, Benzema n’a plus été appelé en sélection depuis le 8 octobre 2015 et un match amical contre l’Arménie (4-0). Pire, il n’a même pas pu disputer l’Euro 2016 l’été dernier.

Didier Deschamps laisse la porte entrouverte

Cette répulsion des fans français envers le joueur peut s’expliquer également par l’émergence d’une brillante nouvelle génération d’attaquants. On peut ainsi citer Antoine Griezmann et Kevin Gameiro (Atletico Madrid), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) ou encore le jeune prodige de l’AS Monaco Kylian M’bappé.

Pourtant, du côté du staff des bleus, l’idée d’un retour de « Benzegoal » n’est pas définitivement écartée. C’est ce qu’a laissé entendre le sélectionneur Didier Deschamps, début mars. Un sacré revirement du coach quand on pense à la sortie médiatique de Benzema juste après que la FFF lui avait signifié qu’il ne participerait pas à l’Euro 2016. Dans le quotidien espagnol Marca, le joueur avait en effet accusé Deschamps d’avoir « cédé à une partie raciste de la France ».

Benzema

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France. Crédits : europe1.fr

.

Alors, reviendra ? Reviendra pas ? La question se pose alors que Deschamps doit annoncer sa prochaine liste de 23 joueurs le 16 mars. Les bleus affronteront en effet le Luxembourg le 25 mars et l’Espagne le 28, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. En tout cas, on connait la préférence du public français…

Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux