Avec l’atterrissage sans encombre de la sonde InSight lundi 26 novembre sur Mars, les scientifiques de la NASA espèrent découvrir les secrets de la planète rouge. Une occasion peut-être de confirmer l’image que l’on a de notre planète voisine à travers nos films.
5. « John Carter » : Mars le théâtre de combats épiques
La vie pourrait-elle exister ailleurs que sur la Terre ? Dans cette adaptation du ‘’ cycle de Mars ‘’ on suit les aventures du capitaine John Carter mystérieusement envoyé sur Mars. Une planète où il devra décider de la survie ou non des martiens.
4. « The Expanse » : entre complot et colonisation
Une des meilleurs série de SyFy de 2017. Au 23ème siècle le système solaire est entièrement colonisé par la Terre. C’est dans un contexte de tension extrême où les peuples se préparent à une guerre interplanétaire, qu’un détective parcourt le système solaire à la recherche du plus gros complot de l’humanité.
3. « Mars Attacks » : des aliens déjantés
Il s’agit du film culte de Tim Burton. C’est avec horreur que les hommes constatent que les petits bonhommes verts n’ont pas des intentions si pacifiques que cela. Un film qui aura traumatisé toute une génération d’enfants et fait beaucoup rire les adultes.
2. « Cowboy Bebop : Knock’ on heaven’s door » : un chef-d’oeuvre de l’animation
Ce film d’animation japonaise se déroulant sur Mars, est un prétexte pour revoir ou découvrir l’un des piliers de la pop culture. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre de la japanimation, et de l’animation en générale. « Cowboy Bebop » continue encore aujourd’hui a influencé les artistes du monde entier.
1. « Seul sur Mars » : un Matt Damon époustouflant
Certainement LE film à voir sur Mars. A travers ce film, Matt Damon va devoir survivre sur une planète hostile en attendant une hypothétique mission de sauvetage. Le long-métrage permet de voir que si les conditions de vie sur la planète rouge sont très peu favorables à la vie, il est possible avec beaucoup d’efforts et de chances d’y survivre (pas très longtemps).
A lire également :