À la uneBrèvesCinémaCulture

Soul : Le nouveau Disney-Pixar qui parle à l’âme

La situation sanitaire de cette année a laissé nombreux cinéma déserts mais ce n’est pas une raison pour autant de gâcher les festivités. La plateforme Disney + offre à ses abonnés l’expérience inédite de regarder seul(e) ou en famille les toutes nouvelles créations originales. Coup d’œil sur Soul, un film d’animation qui conquit déjà le grand public.

Soul : Un hymne à la vie

Les cadeaux de Noel sont arrivés vite et à l’heure puisque Soul est sorti officiellement le 25 décembre sur la plateforme Disney +. Soul, un nouveau trésor de l’association Disney-Pixar, un film d’animation audacieux, intriguant et philosophique.

La vie de Joe Gardner, passionné de Jazz se voit chambouler du jour au lendemain à la suite d’un malencontreux accident. Propulsé dans le monde des âmes, il fait la rencontre d’une petite âme espiègle et rigolote qui ne trouve guère d’intérêt à s’incarner dans une vie humaine. Ces aventures dans un autre monde au delà de toutes choses vont apprendre à ce grand rêveur et musicien les grandes leçons de la vie. Au fil de ses péripéties, le film offre une immersion particulière dans la vie de cet homme. Effectivement, les réalisateurs choisissent comme décor New York et sa culture urbaine où le personnage principal n’est autre qu’un afro-américain. Les fans ont particulièrement apprécié les clins d’œil à la culture et la précision de certaines situations ou personnages.

Un casting à la hauteur

La version française aussi promet de grandes choses. On retrouve pour ce casting, les voix d’Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bedia pour nous plonger dans cet univers si particulier et fantaisiste. D’ailleurs, le vainqueur de The Voice (2020), Abi Bernadoth, a eu l’opportunité d’interpréter la chanson du générique de fin ” Je reviens plus fort” pour notre plus grand plaisir. Pour les plus chanceux, Soul est disponible en streaming dès maintenant sur la plateforme Disney +. Pour les autres, il faudra encore attendre pour le voir sortir prochainement dans les salles.

On vous laisse avec la bande annonce ici

A lire aussi : On débriefe pour vous…The Good Place, la divine comédie philosophique

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux